Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Voilà, après des journées de suspense car j'étais en surnombre, on me donne une classe de MS-GS. Je suis T2, j'ai déjà remplacé en MS-GS pendant 4 mois.

Mais là, je dois avouer que c'est la panique car je ne sais pas du tout quoi faire la 1ère semaine de la rentrée avec mes loulous. Je n'ai pas vu la classe, et je ne la verrais que lundi matin, car l'après midi, j'ai une réunion a l'inspection. Comme j'habite à 50 km de l'école, je ne vais pas y "habiter" ce w-e. De toute façon, je n'ai pas les clés...

Bref, alors voilà. Je viens de mettre les compétences des nouveaux programmes bien comme il faut dans mon ordinateur, je viens de faire l'affiche à accrocher à la porte (classe + mon nom), j'ai fais la bande numérique, l'alphabet et les calendriers pour les rituels. Mais je ne sais pas du tout quoi faire à la rentrée. Je ne sais pas quel album débuter pour le moment. J'ai travaillé sur 2 albums (sur 2 périodes) donc je vais m'en resservir mais là, je ne pense pas que ça soit le bon moment.

Alors que faire à la rentrée? Règles de vie? Étiquettes porte manteau? Evaluations diagnostiques (où les trouver???)

Voilà, c'est un peu en vrac, mais bon... Je suis contente mais super stressée, surtout que je vais être inspectée cette année et que je dois chercher un appartement...

Merci d'avance