gazellebleue81 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour, Je suis à la recherche d'une activité d'arts plastiques pour des TPS-PS-MS en 2 séances autour de la couleur rouge. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci beaucoup et bonne rentrée à tous! Perrine
sylvia13801 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Un livre super sur les couleurs primaires pour les PS Rouge, jaune, bleu : Cycle 1 (Broché) de Elisabeth Doumenc (Auteur)
sylvia13801 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 http://petite-section.educaroline.dyndns.o...leur-rouge.html je ne sais pas si le lien joint à mon message précédent fonctionne... Alors dans le doute ...
Eme06 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 l'an dernier, tps ps, un groupe avait plusieurs tons de rouge (peinture) et devaient rempir un grand panneau (surface verticale), un autre groupe remplissait d'encre rouge l'intérieur d'une surface (sur feuille A4): c'était des étoiles, un autre groupe collait des tronçons de ruban rouge de manière régulière sur une feuille carrée (25 cm de côté) et entre chaque ruban, ils remplissaient de crayons de couleur, encre ou craies grasses... rouges évidemment après avopir conservé quelques temps sur les murs, puis oublié dans un coin, nous avons repris le tout, mis la grande peinture au centre, alterné sur les côtés les étoiles et les carrés "rayés" et collé sur la grande peinture un grand sapin vert . Rien ne se perd, tout se crée Cette affiche a servi pendant un mois à souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année aux touristes venant visiter notre village! (affichage municipal) les enfants étaient ravis!
Messages recommandés