sharleenefr Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonsoir, Je ne sais pas si le lien vous a été donné mais en faisant des recherches sur comment mener l'orthographe dans ma classe de cm1, j'ai décidé de donner des mots à apprendre en fonction de plusieurs critères: échelle dubois buyse et leçon qui sera vu en classe (tout en faisant un carnet individualisé pour les fautes d'orthographe spécifique de chaque élève: merci edp ). Je suis tombée sur ce site et vous pouvez rentrer vos critères et le programme sort tous les mots correspondants à votre recherche. Par exemple pour une liste de mot de l'échelle dubois, concernant les mots contenant "g" / "gu", j'ai fait la manip suivante: Niveau : cm1 Mot/ chaîne : gu dans le mot puis envoyer et j'ai fait la même manip avec Mot/ chaîne : g dans le mot J'espère que ça vous aidera!
jadice Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 SUPER ton lien ; ça va beaucoup m'aider !Un grand merci pour cette trouvaille !
patounette Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Ohlalalalala et dire que je les ai classés sans ce programme je vous dis pas le temps que j'ai passé...
ptitrond Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Type top ce site D'autant que je dois faire l'orthographe lexicale avec les CM1-CM2 donc du coup dictée de mots Merci
Messages recommandés