daisy27 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 bonjour, comme le titre du sujet l'indique je suis à la recherche d'un livre de littérature de jeunesse (album , mini-roman ou conte) pour faire le lien avec ma programmation d'art visuel je cherche plus précisément un titre dans lequel il y aurait un "jeteur de sort"qui transforme les enfants merci pour vos idées
melala Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 bonjour, comme le titre du sujet l'indique je suis à la recherche d'un livre de littérature de jeunesse (album , mini-roman ou conte) pour faire le lien avec ma programmation d'art visuel je cherche plus précisément un titre dans lequel il y aurait un "jeteur de sort"qui transforme les enfants merci pour vos idées Pour la sorcellerie, tu as le roman Verte de Marie Desplechin (j'espère ne pas me tromper d'auteur !) qui fait partie de la liste officielle pour le cycle 3.
daisy27 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 je te remercie pour l'info , mais je ne recherche pas un livre spécialement sur la sorcellerie, il me faut juste un titre dans lequel il y a "transformation physique d'enfant", j'avais pensé à la sorcellerie mais dans tous les cas il me faut un personnage qui transforme les enfants (ou un seul enfant) en un objet , animal ou quoi que ce soit d'autre pas facile à expliquer, j'ai parfois des idées bizarres
daisy27 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 après plus de renseignement (merci jenn !!! ) il y a bien une "transformation " dans ce mini roman je vais donc le lire merci melala si vous avez d'autres idées , n'hésitez pas
jen81 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 après plus de renseignement (merci jenn !!! ) il y a bien une "transformation " dans ce mini romanje vais donc le lire merci melala si vous avez d'autres idées , n'hésitez pas A ton service!
petitange62 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Bonjour, Il y a aussi Sacrés Sorcières de Roald Dahl. Deux petits garçons sont transformés en souris dans ce roman.
Roussette Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 merci , Chez Anthony Browne je crois que c'est dans LE TUNNEL, il me semble que le petit garçon est transformé en pierre. Après ça peut déboucher sur un réseau autour de l'auteur avec HANSEL ET GRETEL, DANS LA FORET PROFONDE... Bref je m'emporte
Messages recommandés