Coltine Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour, je débute en maternelle avec 6 MS et 15 GS ( je suis bien consciente que c'est une situation plutôt confortable! ) le truc c'est que je suis à mi-temps cette année. ( j'étais à plein temps en ce1-ce2 avec 3 enfants de 7, 5 et 3 ans l'année dernière et pour être sincère ça a été un peu dur !! Lol! ) Donc mon problème : ma collègue et moi pensions faire 3 groupes ( 6 MS + 7 GS1 + 7 GS2 ) Mais plus je réfléchis plus je me dis que nous avons la chance d'avoir peu d'élèves , une atsem et une avs dans la classe , donc j'hésite à faire plutôt des petits groupes pour mieux aider chacun. Cela donnerai : 6MS + 5 GS1 + 5 GS2 + 4 GS3 Le casse-tête c'est comment tourner sur 2 jours dans tous les cas ??? Si une bonne âme à mi-temps ( ou non d'ailleurs!! ) pouvait m'éclairer sur son mode de fonctionnement ( nombre de groupes et d'ateliers, dirigé ou non et fonctionnement sur 2 jours ) ce serait génial !! Merci ! Coltine
pseudoval Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Quel fonctionnement avez-vous choisi pour le mi-temps?Vous êtes-vous répartis les domaines ou pas?Combien de "créneaux" d'ateliers avez-vous par jour? Selon votre organisation tu peux peut-être faire tourner sur la journée (lundi : s'approprier le langage,mardi découvrir l'écrit,jeudi découvrir le monde,vendredi percevoir imaginer...) "agir et s'exprimer avec son corps" se fait tous les jours,de même que "devenir élève"... Pas simple c'est sûr,c'est ce que je vais tenter cette année avec 5 groupes (3 groupes de 7 grands et deux de 5 MS...je t'ai battue ) ...