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Posté(e)

bonsoir,

A trois jours de la rentrée je suis en train de m'arracher les cheveux de la tete pour arriver à établir la rotation de mes ateliers. J'arrive pas à savoir combien d'atelier je dois prévoir sur la semaine pour que ça tourne sachant que j'ai 2 groupes de MS et 3 groupes de PS. Si quelqu'un y voit plus clair que moi, ça m'aiderait bien. Merci

Posté(e)

Bonjour,

Si tu ne t'obliges pas à ce que tout le monde soit passé obligatoirement par tous les ateliers, autant de fois les uns que les autres sur la semaine, il n'y a pas de problème :wink:

Admettons que tu décides de voir sur 15 jours :

pour tes 2 groupes de MS, tu peux proposer 4 ateliers. Chaque groupe va s'entrainer 2 fois sur chaque atelier

pour tes 3 groupes de PS, tu peux proposer 4 ateliers, certains vont s'entraîner 2 fois à certains ateliers et 3 fois sur d'autres (car certains ont besoin de plus de temps que les autres, de s'essayer plus longtemps pour prendre confiance). Tu gères les groupes en fonction des besoins.

(si tu tournes en groupe couleur ou totem, forcément, là, ça coince !)

Vince

Posté(e)
Bonjour,

Si tu ne t'obliges pas à ce que tout le monde soit passé obligatoirement par tous les ateliers, autant de fois les uns que les autres sur la semaine, il n'y a pas de problème :wink:

Admettons que tu décides de voir sur 15 jours :

pour tes 2 groupes de MS, tu peux proposer 4 ateliers. Chaque groupe va s'entrainer 2 fois sur chaque atelier

pour tes 3 groupes de PS, tu peux proposer 4 ateliers, certains vont s'entraîner 2 fois à certains ateliers et 3 fois sur d'autres (car certains ont besoin de plus de temps que les autres, de s'essayer plus longtemps pour prendre confiance). Tu gères les groupes en fonction des besoins.

(si tu tournes en groupe couleur ou totem, forcément, là, ça coince !)

Vince

peut-être faut-il être moins rigide sur l'idée de rotation des ateliers...

je l'étais beaucoup aussi avant, je m'obligeais systématiquement à faire une rotation sur une semaine.

parfois ça devient un peu dur et tordu

l'essentiel est que tous les trolls passent à tous les ateliers d'une manière ou d'une autre.

donc ne pas hésiter à faire des rotations sur 2 jours, 3 jours ou même 2 jours et une demi-journée parfois !

moi si les trolls ont fini tous les ateliers un vendredi matin et bien je propose une nouvelle série d'ateliers le vendredi après-midi

je fais au fil du temps... (les quatre quarts temps que j'ai eu l'an dernier m'ont appris à me détendre !!!)

Posté(e)

he oui faudrait que je me détende...mais j'avoue j'ai un peu de mal. Merci pour vos reponses.

A Propose des quatre quarts temps flolikeaflowers je me pose egalement une question par rapport au fait que je sois décharger le vendredi, comment fonctionnais tu avec ceux que tu complétais? est ce que tu continuais la meme chose? est ce que tu faisais ton projet?

Posté(e)
he oui faudrait que je me détende...mais j'avoue j'ai un peu de mal. Merci pour vos reponses.

A Propose des quatre quarts temps flolikeaflowers je me pose egalement une question par rapport au fait que je sois décharger le vendredi, comment fonctionnais tu avec ceux que tu complétais? est ce que tu continuais la meme chose? est ce que tu faisais ton projet?

ça dépendait de l'instit que je complétais

normalement, si tout se passe bien (au pays des bisounours), on est censé bosser ensemble, monter les projets ensemble, tout en faisant un boulot différent répondant au même projet décidé

dans la pratique, c'était différent

un de mes 80% ne voulait pas entendre parler de moi et de mon travail (elle disait que la classe n'existait pas quand elle était pas là)

les autres préféraient que je fasse un projet à part (filé sur l'année), parce que ça représentait beaucoup de boulot à se réunir pour tout décider ensemble

quand à continuer le travail du 80%, il me semble que c'est exclu, le travail du 20% ne peut pas être identique à celui du 80% et ça nie son identité d'instit (déjà que les parents et même certains collègues croient que tu ne travailles qu'un seul jour par semaine et que tu n'es pas une "vraie" instit)

l'essentiel, c'est que vous soyiez en contact, qu'il y ait un vrai lien entre vous, une cohérence par rapport aux enfants et parents

maintenant, je crois qu'il n'y a pas de solution idéale...

il faut te faciliter la vie et aussi faciliter celle du 20% qui a sans doute 3 autres 20% pas drôles à gérer, et sûrement très différents les uns des autres

bref BE COOL !!!!

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