elledeux Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour, Je suis PE2, je viens d'apprendre que mon stage filé aura lieu en PS et j'ai une petite question pratique: comment faire pour plastifier des dessins, étiquettes, affiches? Est-ce qu'en général les écoles disposent d'une plastifieuse ou est ce un "outil de travail" dans lequel un professeur doit investir? Si oui, comment est ce que cela fonctionne et est ce économique? Merci beaucoup.
Méla49 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour, Je suis PE2, je viens d'apprendre que mon stage filé aura lieu en PS et j'ai une petite question pratique: comment faire pour plastifier des dessins, étiquettes, affiches? Est-ce qu'en général les écoles disposent d'une plastifieuse ou est ce un "outil de travail" dans lequel un professeur doit investir? Si oui, comment est ce que cela fonctionne et est ce économique? Merci beaucoup. Dans les écoles où je suis passée, il y avait très souvent des plastifieuses, soit électriques (elles chauffent et c'est très rigide, super pour faire des jeux de cartes par exemple) ou à manivelle (là c'est moins bien, tu es obligée de cartonner avant de plastifier). La plastifieuse électrique ne coûte pas très cher, ce sont les fiches plastiques qui le sont davantage. J'ai une préférence pour les plastifieuses électriques. C'est un outil super pour faire des jeux par exemple, ce que je fais beaucoup. Je pense que dans beaucoup d'écoles, il y a des plastifieuses. Pr ce qui est du côté économique, je me dis qu c'est toujours moins cher que d'acheter des jeux de toute façon !!! Et puis il n'existe pas toujours ce qu'on cherche !!! L'avantage quand c'est plastifié c'est que c'est lavable et que ça peut resservir.
kytty Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 dans mon école il n'y avait pas de plastifieuse alors j'ai investi cette année, achetée pas cher chez li***l, il faut guetter les publicités. je ne regrette absolument pas, ça permet de conserver les documents d'une année sur l'autre et de se construire plein de jeux.
pepite100 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 On peut plastifier avec un fer à repasser. http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=114540&hl=fer
elledeux Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 Merci beaucoup pour vos réponses, j'en apprends tous les jours... PS par contre li***l je ne vois pas, y'a peut-être trop d'étoiles
kytty Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Merci beaucoup pour vos réponses, j'en apprends tous les jours...PS par contre li***l je ne vois pas, y'a peut-être trop d'étoiles ce sont les supermarchés discount, l'enseigne jaune et bleu qui est allemande, je sais pas si je suis très claire...
elledeux Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 Kytty et Laure12> merci pour les noms des magasins
pepite100 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Merci beaucoup pour vos réponses, j'en apprends tous les jours...PS par contre li***l je ne vois pas, y'a peut-être trop d'étoiles ce sont les supermarchés discount, l'enseigne jaune et bleu qui est allemande, je sais pas si je suis très claire... Le CSA ne nous regarde pas : vous pouvez mettre le nom de enseignes en entier.
Messages recommandés