Aller au contenu

Petites activités sympas


Tampopo

Messages recommandés

Pour travailler la mémoire :

- je leur montre une image quelques secondes puis je la cache et ils doivent me dire tout ce qu'ils ont vu. Au fur et à mesure de l'année, j'utiliserai des images avec de plus en plus de détails.Ils adorent.

- dans un sac, je place tous les jours un objet avec les élèves et ils doivent essayer de se rappeler chaque jour tous les objets qui se trouvent dans le sac.

Pour se connaître:

Avec les enfants, nous créons un album "les enfants de la clis" avec leurs portraits (arts pla) et quelques détails sur eux. On a donc préparé ensemble un questionnaire et de temps e temps un enfant est interviewvé devant les autres, je note les réponses pour l'album et je pose des questions aux autres sur les réponses d'untel ou d'untel, histoire qu'ils écoutent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci en passant par ce post qui fourmille de bonnes idées.

Pour l'instant, dans ma classe, il a toujours un avant et un après récré: certains élèves n'arrivent plus du tout à gérer leur excitation et se remettre au travail devient un vrai parcours du combattant. Je vais donc essayer quelques-unes de ces idées.

J'ai bien essayé quelques trucs pour se relaxer, se recentrer, mais ça les fait rigoler :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

[je pense prendre un poisson rouge ou 2. Parce que parfois, moi aussi j'ai du mal à les clamer apres la récré. Alors je leur dirai, avant d'entrer dans la classe, que les poissons rouges se sont endormis, et qu'il ne faut pas faire de bruit...La grande question est d eleur expliquer pourquoi le poisson bouge et qu'il a pas du tout l'air de dormir.. :blink:

Sinon, pour répondre à une question plus haut, il vaut mieux, en effet, avoir plusieurs "coins" dans la clis, comme en maternelle. Un coin regroupement, un coin bibliotheque, un coin dinette et un coin jeux de construction, etc...Et le tableau veleda peut peut-etre etre accroché au mur par un agent sympa?? :wub:

Sinon, reste la possibilité d ele poser sur 2 chaises côte à côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...