Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de découvrir ce petit livre (pas cher: 4€) qui m'a aidé à mettre au clair toutes les idées que j'avais sur l'apprentissage de la lecture.

Voici la 4ème de couverture:

"Ce livre a deux ambitions:

- expliquer aux parents comment l'école s'y prend pour enseigner la lecture au cours préparatoire

- aider les enseignants à dialoguer avec les familles en rendant plus compréhensibles leurs pratiques pédagogiques;

Les auteurs s'attachent à décrire la diversité des pratiques mises en oeuvre dans les classes en abordant toutes les composantes de l'enseignement de la langue écrite. Pour dépasser les oppositions simplistes de méthodes, ils comparent et expliquent les choix contrastés que les maîtres opèrent dans le respect des programmes nationaux.

Sans jargon, ils rendent compte de la complexité d'un apprentissage qui s'avère délicat pour une partie des élèves quand l'école ne joue pas pleinement son rôle.

Soucieux de sortir des polémiques qui ont créé une grande confusion et accru l'inquiétude de tous, ils redonnent confiance dans le travail des enseignants en le endant plus transparent.

En fin d'ouvrage, ils donnent des conseils concrets aus parents soucieux d'accompagner leur enfant dans cet apprentissage."

Il analyse bien toutes les pratiques et aide à justifier ce qu'on fait face à des parents inquiets. Bien utile avant la réunion de parents.

Posté(e)

Tout à fait, je l'ai acheté il y a 2 ans et il met pas mal de choses au clair ! :wink:

Posté(e)

je confirme. J'en ai même acheté deux exemplaires de plus pour pouvoir les prêter aux parents les plus curieux.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...