Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je sais je me pose toujours des questions, mais c'est pour al bonne cause! J'ai laissé de côté l'idée de la perfection et je me concentre là sur l'essentiel : mon emploi du temps de la première journée.

Accueil échelonné :

- GS : 8h30

- MS : 9h15

- PS : 10h

Je pensais faire un accueil GS :

1/Bonjour enfant + présentation + échange famille

2/Etiquette présence + étiquette prénom

3/Ateliers libres

4/Petit regroupement : présentation + météo (peut-etre)(mais est-ce vraiment nécessaire??)

Ensuite vers 9h15 : retour en salle d'accueil pour accueillir les MS :

3/Ateliers libres

Ensuite vers 10h : accueil des PS

Mais là ça se complique. Parce que je me dis qu'il n'y aura pas de récréation si je continue à ce rythme là ou alors je la fais avant (vers 9h30) mais ca implique que les parents soient déjà partis au bout d'un quart d'heure (et là je n'y crois pas beaucoup)...

Bref, donc même programme pour les PS:

3/Ateliers libres

Sauf que ca fera déjà + d'1h30 que les GS seront en jeu, que les esprits risquent fortement de s'échauffer... Alors je veux bien trouver un atelier à leur faire faire mais je ne serai absolument pas disponible pour eux.

Donc en résumé : je fais quand ma récréation? Comment je m'organise avec les GS? parce qu'il y a de fortes chances pour que l'ASEM + moi soyons débordées...

Au fait, je pensais faire un petit regroupement vers 10h45-11h : pour me présenter + dire quel jour nous sommes et apprendre une comptine puis lecture d'un album (cela risque bien de prendre 30mn le temps de tout leur faire ranger, de se regrouper dans la classe)...

Pour info : j'ai 2 salles (une avec beaucoup de jeux : constructions, poupées, coin cuisine... et l'autre est une salle de classe avec du plus petit matériel : puzzle, perles etc...

J'ai 4PS - 10MS et 5GS (effectif en hausse)

Merci pour vos conseils d'organisation