Aller au contenu

quel projet en sciences pour débuter l'année?


bartmarcos

Messages recommandés

bonjour

J'ai 1/4 tps cette année en MS/GS et je m'occupe de la partie des sciences. Je cherche une bonne idée de projet pour démarrer l'année. J'ai pensé aux arbres et à l'automne, classique quoi!

J'aimerais aussi débuter un élevage mais je ne sais pas quoi, moi et les petites bêtes...ça fait 2!

Si vous avez des idées que l'on pourrait échanger, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le hors série de la classe maternelle de ce mois ci, il y a toute une progression sur les "petites betes" qui se termine par un élevage d'escargots et ce pour tous les niveaux...

Je trouve ca super intéressant ! Ce qui me pose pb, pour ceux qui l'ont lue, pensez vous que des parents puissent accompagner des recherches dans la cour ou aux alentours de l'école un matin pour pouvoir ensuite faire le retour et l'analyse l'après midi ? Je ne suis la bas qu'une fois par semaine et j'ai peur que d'une semaine sur l'autre, les petites bébetes trouvées se soient "mourues" !! Mais pour le coup, ca fait bcp de sciences pour une journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi le site de "la main à la pâte" très intéressant pour les sciences

Il y'a des idées pour les élevages de phasmes, fourmis ....

http://lamap.inrp.fr/

Une collègue a élevé des vers à soie l'an dernier. C'est une bonne idée puisque l'évolution du vers au papillon est assez rapide (il me semble...) et puis ces vers sont résistants, il faut simplement des muriers dans la cour pour pouvoir les nourrir!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...