Aller au contenu

Avez vous des idées d'albums, comptines, chants


asma

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A 2jours de la rentrée je suis perdue. Comme je n'ai pas eu le temps de faire des programmations, je me lance à l'aveuglette....

Je vois ce que je vais faire le premier jour de la rentrée: on va se présenter, on va faire quelques jeux en maths et en phonologie pour que je puisse les évaluer, et je pense leur lire un album, mais quel album?.

Mais j'ai l'impression de faire que du français et des maths.... Je voudrais démarrer un chant avec eux ou une comptine, mais je n'ai rien à leur donner...

Et puis faire des choses en sciences c'est trop tôt?

Je suis perdue car l'année dernière j'étais en IME avec des adolescents; je ne travaillais pas du tout sur les mêmes supports, surtout en musique...

N'étant pas formée en littérature de jeunesse, je ne vois pas non plus quoi leur lire....

Et pour les services, vous les mettez en place avec eux ou c'est vous qui le faites?

C'est un peu la panique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou!

pour le scomptines et poèmes, et petits chants (de notre enfance!) vois le site

http://colegio.francia.oral.free.fr/chants...ndex_themes.htm

y'a plein de trucs. Sinon, je suis en train de terminer mes listes de comptines et poèmes je post ensuite. Pour la lecture, essaie les contes/légendes, grands classiques, c'est pas mal pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je vais leur lire et travailler sur "petit ogre veut aller à l'école".

Tu as des activités très bien faites proposées par materalbum.

Par ailleurs j'ai retravaillé les images des personnages pour en faire des marionnettes. Et j'ai selectionné des pages pour travailler sur la chronologie et la lecture d'illustrations (identifier l'épisode en relation avec l'image ) et j'ai préparé un fiche qui propose de trier les images tirées de recettes et celles tirées d'album de fiction.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je vais leur lire et travailler sur "petit ogre veut aller à l'école".

Tu as des activités très bien faites proposées par materalbum.

Par ailleurs j'ai retravaillé les images des personnages pour en faire des marionnettes. Et j'ai selectionné des pages pour travailler sur la chronologie et la lecture d'illustrations (identifier l'épisode en relation avec l'image ) et j'ai préparé un fiche qui propose de trier les images tirées de recettes et celles tirées d'album de fiction.

Bon courage

sur le thème de la rentrée

Tibili

la rentrée de la maitresse

joker ( pour les plus avancés) suzie Morgenstern

le monstre du tableau méli Marli

je déteste l' école tony Ross

.....

travail autour des prénoms des élèves

des consignes

du règlement de la classe ( moi j' adore, la maîtresse déteste)

du matériel scolaire à parti des publicités ( voir le travail de Bruno sur Clis1.free)

pour les responsabilités, essaye de les monter avec eux et d'attribuer une tâche à chacun!

pour les sciences, on peut commencer l' année avec le corps humain ( articulation, membres, hygiène de vie) à poursuivre ou à débuter ou à renforcer avec de l' acrogym et des arts visuels ( style keith haring ) et de la technologie ( fabrication de pantins articulés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...