Aller au contenu

quel choix stratégique?


miss'tair

Messages recommandés

salut à tous.

Alors voilà, je suis de Bordeaux et cette année j'ai un gros soucis:

j'ai loupé trois fois le concours. Première fois à lyon, deuxième à Nantes et l'année dernière, pensant avoir assez d'expérience, à Bordeaux. Donc, cette année, je veux choisir une académie où le taux de réussite est plus important.

Je sais que créteil ou Vezrsailles ne sont pas mal classés mais je préfèrerai Grenoble où Lyon.

J'ai vu aussi que Clermont ferrand n'est pas mal, mais j'ai peur d'être un peu pommée.

Qu'en pensez- vous? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca varie de 17 à 20% au niveau des taux de réussite, franchement c'est quasi kif-kif! :idontno:

Sinon, il y a aussi Amiens avec 29% en 2007 pour l'externe.

Perso, j'ai carrément choisi la Guyane: non seulement le taux de réussite (39%) y est encore plus élevé qu'à Versailles ou Créteil (29 et 34%), mais en plus, étant donné que mon chéri et moi avons très envie de bouger, la destination nous convient tout à fait. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement,

Mon petit copain et moi-même avons du travail sur lyon et lui est en CDI. La question de choisir une autre académie ne s'est donc pas posée !

Et puis finalement 20% de taux de réussite, ce n'est pas si mal, surtout que j'adore ma ville et je n'ai pas envie d'en changer :)

De plus, j'ai comme l'impression que la réforme va rendre les choses un peu différentes cette année... Après tout, ce sera notre dernière chance, à nous les bac+3 ! Enfin, cela reste un avis personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca varie de 17 à 20% au niveau des taux de réussite, franchement c'est quasi kif-kif! :idontno:

Sinon, il y a aussi Amiens avec 29% en 2007 pour l'externe.

Perso, j'ai carrément choisi la Guyane: non seulement le taux de réussite (39%) y est encore plus élevé qu'à Versailles ou Créteil (29 et 34%), mais en plus, étant donné que mon chéri et moi avons très envie de bouger, la destination nous convient tout à fait. :thumbsup:

bonjour sevea

je ne veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas mais connais tu déjà la guyane?

à l'école de mes enfants je connais une maman qui y a vécu 3 ans et elle a détesté (ils y sont partis pour le travail de son mari )

elle dit que le taux d'humidité est trés élevé et que la plupart des choses pourrissent dans les placards (et pourtant ils habitaient une maison moderne avec clim qui est indispensable)

donc réfléchi bien

enfin c'est juste pour donner un avis pas pour casser ton rêve

parfois l'endroit idyllique que l'on connait pendant les vacances devient infernal au quotidien (j'en sais qq chose j'ai déménagé du 62 vers le 33 sans trop réfléchir :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sevea

je ne veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas mais connais tu déjà la guyane?

à l'école de mes enfants je connais une maman qui y a vécu 3 ans et elle a détesté (ils y sont partis pour le travail de son mari )

elle dit que le taux d'humidité est trés élevé et que la plupart des choses pourrissent dans les placards (et pourtant ils habitaient une maison moderne avec clim qui est indispensable)

donc réfléchi bien

enfin c'est juste pour donner un avis pas pour casser ton rêve

parfois l'endroit idyllique que l'on connait pendant les vacances devient infernal au quotidien (j'en sais qq chose j'ai déménagé du 62 vers le 33 sans trop réfléchir :blush: )

Ca me rappellera le bon vieux temps! :D J'ai vécu 3 ans dans un pays où le taux d'humidité était pas mal non plus, les vêtements qui moisissent dans les placards, je connais. Par contre, nous, on n'avait pas de clim' car souvent pas d'électricité. Ah, et pas d'eau non plus, enfin si, une citerne. Au final, la clim' n'est pas si indispensable (d'ailleurs, dès que j'entrais dans un bureau climatisé je chopais la crève...), le sèche-linge est pratique, mais pas indispensable non plus... Même l'eau et l'électricité, on apprend à s'en passer! :D Alors au final, la Guyane, c'est carrément le luxe d'après ce qu'on m'en dit! lol

En plus, j'y ai des amis (rencontrés dans le pays où j'ai vécu 3 ans justement) sur place et j'ai pu avoir plusieurs avis objectifs et dont les critères me sont connus. :)

Ceci dit, apparemment, la GF, soit on adore, soit on déteste...

Pour répondre à ta question, non, je ne connais pas encore la GF, mais j'ai déjà pris mon billet d'avion pour les écrits! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

Alors voilà, je suis de Bordeaux et cette année j'ai un gros soucis:

j'ai loupé trois fois le concours. Première fois à lyon, deuxième à Nantes et l'année dernière, pensant avoir assez d'expérience, à Bordeaux. Donc, cette année, je veux choisir une académie où le taux de réussite est plus important.

Je sais que créteil ou Vezrsailles ne sont pas mal classés mais je préfèrerai Grenoble où Lyon.

J'ai vu aussi que Clermont ferrand n'est pas mal, mais j'ai peur d'être un peu pommée.

Qu'en pensez- vous? :blink:

Je suis dans le même cas que toi, bac+3, ça fait 2fois que je suis éliminée aux écrits à Amiens, avec cette année la note de 60.( il fallait 76 pour aller à l'oral)

Si je regarde les historiques, créteil (68)et versaille(72)sont plus accessible niveau note.

Et je me tate aussi pour le 2nd concours interne, mais pourquoi alors que c'est peut-être ma dernière chance, je passerai un concours où il y a encore moins de place qu'à l'externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...