sara1984 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour, J'aimerai bien préparer "la reine des fourmis a disparu" cette année... J'aimerai savoir si cette oeuvre est déconseillée à l'oral? Et si elle est très connu des différents jury? Merci d'avance pour vôtre aide....
ciao14 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Bonjour, J'aimerai bien préparer "la reine des fourmis a disparu" cette année...J'aimerai savoir si cette oeuvre est déconseillée à l'oral? Et si elle est très connu des différents jury? Merci d'avance pour vôtre aide.... Bonjour, j'ai préparé ce livre pour le concours. Alors oui, il faut le savoir, il est pas mal choisi... je m'en suis rendue compte en mai, j'ai un peu paniqué mais décidé de le garder. Il faut juste très bien le préparer (avoir ses propres idées, éviter les recherches sur le web), le défendre et tout ira bien. De toute façon, les ouvrages qui se trouvent sur la liste du Ministère sont forcément plus choisies que les autres donc... C'est un livre très intéressant, plein de pistes didactiques possibles.
Allie67 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Pas mal présentée, je pense... Si tu fais une recherche dans cette partie du forum (en bas à gauche, mots-clés), tu verras que beaucoup s'y sont intéressés.
karine148 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Si ça peut t'aider, ce roman fait partie de la série Que d'histoires! de Magnard, pour le CE2. Je l'ai fait avec mes CE2 l'an passé : ils n'ont pas trop aimé (et moi non plus d'ailleurs...). Pas assez d'action, trop de descriptions, illustrations trop basiques, ... ce sont leurs dires!
mymy125 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 je peux te dire qu'on l'a travaillé à mon premier cours de LJ à IUFM!! Donc je pense que c'est une oeuvre qui très prise. Mais si elle te plait vraiment je pense que tu devrais te lancer.
vivipoule Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 J'ai passé le concours il y a deux ans et j'ai présenté la Reine des fourmis a disparu avec grand plaisir. Certains membres de mon jury semblaient connaitre cet album, je sais que deux autres personnes dans mon IUFM avaient décidé de la présenter elles aussi mais ça ne m'a absolument pas refroidi. J'adore les policiers !!!! Si jamais tu décides de garder cette idée, je pourrai t'envoyer mon exposé et les questions que l'on m'a posé sur l'album le jour du concours dès que j'aurai remis la main dessus ... Depuis, j'ai eu une classe de CE2-CM1 avec lesquels nous l'avons travaillé. Ils ont beaucoup aimé.
jullevcrpe Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Bonjour, J'ai terminé de préparer mon exposé pour la reine des fourmis a disparu pour l'oral début Juin... Je vois que tu l'avais toi aussi préparé, est ce que tu pourrais me donner ton adresse mail que je te l'envoie pour que tu me dises ce que tu en penses, ou bien, pourrais tu m'envoyer le tien pour que je puisse comparer (je prépare le concours en candidat libre académie de Clermont Ferrand). Je suis très intéressée pour savoir quelle mise en réseau tu avais choisie ainsi que les questions que t'ont posé le jury. Enfin, quel extrait avais tu choisi de lire dans l'album, et comment as tu choisi de présenter les extraits au jury (j'ai photocopié les pages concernées avec les illustrations correspondantes que j'ai fait relier -car plusieurs pages). En te remerciant sincèrement par avance Cécile. J'ai passé le concours il y a deux ans et j'ai présenté la Reine des fourmis a disparu avec grand plaisir.Certains membres de mon jury semblaient connaitre cet album, je sais que deux autres personnes dans mon IUFM avaient décidé de la présenter elles aussi mais ça ne m'a absolument pas refroidi. J'adore les policiers !!!! Si jamais tu décides de garder cette idée, je pourrai t'envoyer mon exposé et les questions que l'on m'a posé sur l'album le jour du concours dès que j'aurai remis la main dessus ... Depuis, j'ai eu une classe de CE2-CM1 avec lesquels nous l'avons travaillé. Ils ont beaucoup aimé.
nelly40 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Je présente moi aussi cet album! (académie de Grenoble) Mon exposé est terminé, je suis passé samedi à l'oral et ma prof m'a dit que c'était tout bon, donc on peut s'échanger nos exposé si tu veux?
nelly40 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Je présente moi aussi cet album! (académie de Grenoble)Mon exposé est terminé, je suis passé samedi à l'oral et ma prof m'a dit que c'était tout bon, donc on peut s'échanger nos exposé si tu veux? Passée et exposés.... désolée pour les fautes, j'ai tapé mon texte trop vite!
Messages recommandés