lauriedelyon Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Comme ça a été déjà fait pour le cycle 1, je me suis dis que nous aussi on pourrait créer un post pour ceux qui sont en stage filé en cycle 3!! Alors je copie Ingrid et me lance dans l'ouverture du sujet!! Voila le post que tous les PE2 en stage filé cycle 3 attendaient!! lol Ainsi, il sera plus facile de communiquer et de s'entraider non?? Je suis en stage à l'école Jean Hochet, Ribecourt-Dreslincourt, dans le circonscription de Noyon, dans une classe de 10 cm1 et 10 cm2! C'est pas vraiment le cycle où je me sens le plus à l'aise, mais il faudra bien que je m'y fasse!! En tout cas, le premier contact avec le directeur de l'école, que je décharge, c'est super bien passé!! En espérant que ça continue!! A vous maintenant!!!
zguy Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour à tous, je vais prendre en charge le CM1 de Bruyères et Montberault (à moins de 5 minutes de chez moi ). je suis en train de faire quelques recherche sur comment appréhender cette première journée avec la classe, pas la pré-rentré mais celle avec les élèves. Je suis impatient et anxieux à la fois bien que j'ai déjà du faire du soutien scolaire en ZEP à des classes de sixième. Par contre n'ayant pas eu de contact avec l'école et l'instit que je remplace, je ne connaît pas la composition exacte de ma classe.
lasmoule Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour à tous, je vais prendre en charge le CM1 de Bruyères et Montberault (à moins de 5 minutes de chez moi ).je suis en train de faire quelques recherche sur comment appréhender cette première journée avec la classe, pas la pré-rentré mais celle avec les élèves. Je suis impatient et anxieux à la fois bien que j'ai déjà du faire du soutien scolaire en ZEP à des classes de sixième. Par contre n'ayant pas eu de contact avec l'école et l'instit que je remplace, je ne connaît pas la composition exacte de ma classe. Bonjour, Je suis en Ce2 à Alphonse Daudet, Beauvais zup Argentine. Je n'ai pas pu avoir de contact avec la titulaire car il n'y avait personne à l'école lorsque j'ai téléphoné: nous verrons bien lundi... Mon jour de stage est fixé jeudi et...j'appréhende un peu (forcément!!! )
kellycreuza Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour à tous, Pour ma part, j'aurais une classe de CE1 et de CE2, je me retrouve donc dans deux cycles, dont cycle 3. Je serais très heureuse qu'on puisse partager nos expériences ensemble. A bientôt
Invité Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 bonjour ! je vous rejoint ds ce post car je vais effectuer mon stage filé en CM1 CM2... pas d'appréhension pour le contact avec les enfants mais plutôt au niveau de l'organisation et de la préparation de la classe !! je ne connais pas encore l'effectif !! je saurais ça lundi !
PEGOUNETTE Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 salut a tous, SF en CM1... normalement je vais avoir maths mesure, geographie la france, piscine, et en FR j'ai le choix entre vocabulaire , grammaire, orthographe, a votre avis ???
lauriedelyon Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 salut a tous,SF en CM1... normalement je vais avoir maths mesure, geographie la france, piscine, et en FR j'ai le choix entre vocabulaire , grammaire, orthographe, a votre avis ??? Tu sais déjà ce que tu vas enseigner? Moi j'aimerais faire un peu de tout!! Sauf peut être la piscine!
Evednie Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour à tous ! Je suis en stage dans l'école de Trie-Château (5 à 10 minutes de chez moi ), double niveau CM1 CM2. Je ne suis pas non plus très à l'aise avec ce cycle, alors j'appréhende un peu aussi mais en même temps, cela sera un vrai bénéfice niveau expérience. Cerise sur le gâteau pour moi : les effectifs ! ^^ 22 CM1 et 12 CM2, soit une classe de 34 élèves ! La joie ! Mais bon, la directrice m'a un peu rassurée : apparemment pas de grosses difficultés avec ces élèves. C'est juste les effectifs qui sont sportifs. Je rééditerai un message ce soir pour vous donner les matières (sachant que de toutes façons on aura obligation de toucher à tout).
lauriedelyon Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Posté(e) 1 septembre 2008 Salut tout le monde! Je rentre juste de la journée de pré rentrée et je voulais savoir un petit peu comment ça c'est passé pour vous!! Moi petite école de 4 classes avec des effectifs carrément raisonnable, a priori pas un public difficile! L'équipe de l'école est plutôt sympa! Donc voila, que du positif pour cette première rentrée!! Même si je reste stressée et appréhende de devoir prendre la classe en main seule! Et vous? comment ça c'est passé cette première prise de contact?
PEGOUNETTE Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 voila, ma pré-rentrée est teminée, alors au programme, réunion en tout debut, puis apres entretient exclusif avec la PE que je decharge... donc des petites modifications: je vais faire maths-grandeurs et mesures et un peu de calcul mental, francais vocabulaire, lecture ecriture-lecture documentaire, Geographie, education civique, sciences... voila une journée bien chargée...lol... elle m'as donné quelques conseils, m'a donner des docs, m'a expliqué le fonctionnement, les nombreux cahiers qu'elle met en place (du jour, de controle, de brouillon, classeur de FR, de SC, d'HG...), etc... tout ca m'a epuisé, et oui deja, ca promet...lol...mais ca va etre genial je pense...faut juste se lancer et apres ou bout de quelques semaines ca ira mieux. Elle va voire egalement si jeudi elle peut etre la pour mon premier jour... voila plus qu'a attendre demain pour la rentrée a l'IUFM
Evednie Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 A mon tour, à mon tour ! Alors pour moi aussi pré rentrée sympa ! Equipe super décontractée, pas prise de tête pour un sou, et visiblement mes collègues pe2 sont tout aussi sympa. Par contre, je n'ai pas eu beaucoup le temps de discuter avec la directrice que je remplace, la pauvre étant débordée. Enfin, j'ai au moins mon emploi du temps : poésie/littérature/expression écrite ; mesure/géométrie ; prépa d'auto-dictée et arts visuels/histoire de l'art. Et moi aussi j'appréhende beaucoup la prise en main de la classe ! ^^'
lasmoule Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour à tous, je vais prendre en charge le CM1 de Bruyères et Montberault (à moins de 5 minutes de chez moi ).je suis en train de faire quelques recherche sur comment appréhender cette première journée avec la classe, pas la pré-rentré mais celle avec les élèves. Je suis impatient et anxieux à la fois bien que j'ai déjà du faire du soutien scolaire en ZEP à des classes de sixième. Par contre n'ayant pas eu de contact avec l'école et l'instit que je remplace, je ne connaît pas la composition exacte de ma classe. Bonjour, Je suis en Ce2 à Alphonse Daudet, Beauvais zup Argentine. Je n'ai pas pu avoir de contact avec la titulaire car il n'y avait personne à l'école lorsque j'ai téléphoné: nous verrons bien lundi... Mon jour de stage est fixé jeudi et...j'appréhende un peu (forcément!!! ) Bonsoir, changement de programme: j'ai 3 ce1 et 20 ce2... Celles et ceux qui ont des sources et des idées pour le double niveau sont les bienvenus!
Messages recommandés