Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un aurait préparé une première séance de géographie pour expliquer ce qu'est la géographie ? si oui, est-ce possible de nous montrer ? est-ce que vous en faites une ?

Posté(e)

j'ai relu les programmes hier...je ne les ai pas trouvé trés clair concernant la géographie. toutefois comme on part de la question "comment els hommes aménagent leur territoire" et qu'on doit éduquer au dévelloppement durable, je voulais prendre une séance pour éclaircir ces notions. est-ce une bonne idée?

Posté(e)

Merci Nanou

Posté(e)

Pour mes CM1-CM2 je prévois de leur faire "remplir" une carte du monde puis une carte de France. Je ne trouve pas de carte accessible à leur niveau sur le net. Auriez-vous des cartes à me proposer?

Posté(e)

quelqu'n a t il un avis sur ma première séance s'il vous plait?

Posté(e)
Pour mes CM1-CM2 je prévois de leur faire "remplir" une carte du monde puis une carte de France. Je ne trouve pas de carte accessible à leur niveau sur le net. Auriez-vous des cartes à me proposer?

Tu devrais trouver ton bonheur ici :fonds de cartes

Posté(e)

Merci marika, j'ai effectivement trouvé mon bonheur!

Je ne peux pas trop t'aider kliss, je ne suis pas très expérimentée ... et pas très bonne en géo! Comment comptes tu amener cette notion de développement durable? Ca me semble un peu compliqué pour des primaires, mais peut etre ont-ils été sensibilisés à cette question avant?

J'avoue que je me pencherais sur cette question une fois que je serais sur cette séquence. Pour commencer en première séance, je préfère voir leurs connaissances sur la méthodo, quelques notions de base...