vanS Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Les autres t'ont déjà donné pas mal de pistes. Si tu as besoin, il y a mon emploi du temps et quelques programmations sur mon blog (lien en signature) Bon courage
douggy59 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour!Je suis dans le même cas que toi: T1 et en CP CE1! Mais je le sais depuis fin juin... J'attache mon cahier journal pour le 1e jour, basé sur la proposition du livre "je débute en CP" chez retz. Peut-être que ça t'aidera? Mais bon, je suis comme toi, T1, donc ça vaut ce que ça vaut! Courage!!! Et n'hésite pas à demander si tu as des besoins particuliers! merci pour ces docs. premiere fois en ce1 ca va beaucoup m'aider. encore merci
princesspea Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour!Je suis dans le même cas que toi: T1 et en CP CE1! Mais je le sais depuis fin juin... J'attache mon cahier journal pour le 1e jour, basé sur la proposition du livre "je débute en CP" chez retz. Peut-être que ça t'aidera? Mais bon, je suis comme toi, T1, donc ça vaut ce que ça vaut! Courage!!! Et n'hésite pas à demander si tu as des besoins particuliers! Tu étais à Bordeaux ? dans quelle classe ? moi aussi lol PE2-O2 Oui!!! PE209!!! Je me suis doutée que tu étais à Bordeaux lorsque tu as dit que tu étais à une réunion à mourir d'ennui hier!!!!!!!! J'ai joué au morpion, envoyé des SMS à mes copines et parlé vacances et rentrée avec mes collègues.... Quelle perte de temps, surtout avec 1h15 de route à l'aller et au retour!!! Tu te retrouves où en poste?
aclaire Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 Bonjour!Je suis dans le même cas que toi: T1 et en CP CE1! Mais je le sais depuis fin juin... J'attache mon cahier journal pour le 1e jour, basé sur la proposition du livre "je débute en CP" chez retz. Peut-être que ça t'aidera? Mais bon, je suis comme toi, T1, donc ça vaut ce que ça vaut! Courage!!! Et n'hésite pas à demander si tu as des besoins particuliers! Tu étais à Bordeaux ? dans quelle classe ? moi aussi lol PE2-O2 Oui!!! PE209!!! Je me suis doutée que tu étais à Bordeaux lorsque tu as dit que tu étais à une réunion à mourir d'ennui hier!!!!!!!! J'ai joué au morpion, envoyé des SMS à mes copines et parlé vacances et rentrée avec mes collègues.... Quelle perte de temps, surtout avec 1h15 de route à l'aller et au retour!!! Tu te retrouves où en poste? Lol, je pense qu'on a un peu tous fait la même chose à cette réunion ! et n'oublions pas le petit gouter offert ! lol le gâteau au chocolat était très bon Je suis à Pondaurat, juste à coté de la Réole Pas vraiment ce que je voulais, puisque j'habite sur Bordeaux... Du coup un déménagement se profile à l'horizon ! Mais je me ferai bien à la vie là bas au final !Ce que je regrette, c'est que ma directrice ne rentre de vacances que demain, du coup très peu d'informations, pas d'accès à l'école, aucune idée de ce que je peux avoir comme méthode de lecture, manuels... à part qu'il y en a peu, ni même à quelle heure sera la rércré, bref autant de petits points qui ne me facilitent pas la tâche, déjà que je stress ! Ca va faire un paquet d'informations à ingurgiter en une journée ! J'ai plusieurs personnes de ma classe qui sont aussi dans le médoc, pas forcément choisi pour certains, ou alors 4ème mouvement. Tu es de là bas je suppose, si tu avais demandé ce poste au 1er mouvement, non?
aclaire Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 Encore un merci à toutes les personnes qui me répondent ! Je me sens moins seule, et même si j'avance peu, ça me donne des points de repères et me fait penser à plein de choses auxquelles je n'avais pas encore pensé justement ! lol anne claire
princesspea Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour!Je suis dans le même cas que toi: T1 et en CP CE1! Mais je le sais depuis fin juin... J'attache mon cahier journal pour le 1e jour, basé sur la proposition du livre "je débute en CP" chez retz. Peut-être que ça t'aidera? Mais bon, je suis comme toi, T1, donc ça vaut ce que ça vaut! Courage!!! Et n'hésite pas à demander si tu as des besoins particuliers! Tu étais à Bordeaux ? dans quelle classe ? moi aussi lol PE2-O2 Oui!!! PE209!!! Je me suis doutée que tu étais à Bordeaux lorsque tu as dit que tu étais à une réunion à mourir d'ennui hier!!!!!!!! J'ai joué au morpion, envoyé des SMS à mes copines et parlé vacances et rentrée avec mes collègues.... Quelle perte de temps, surtout avec 1h15 de route à l'aller et au retour!!! Tu te retrouves où en poste? Lol, je pense qu'on a un peu tous fait la même chose à cette réunion ! et n'oublions pas le petit gouter offert ! lol le gâteau au chocolat était très bon Je suis à Pondaurat, juste à coté de la Réole Pas vraiment ce que je voulais, puisque j'habite sur Bordeaux... Du coup un déménagement se profile à l'horizon ! Mais je me ferai bien à la vie là bas au final !Ce que je regrette, c'est que ma directrice ne rentre de vacances que demain, du coup très peu d'informations, pas d'accès à l'école, aucune idée de ce que je peux avoir comme méthode de lecture, manuels... à part qu'il y en a peu, ni même à quelle heure sera la rércré, bref autant de petits points qui ne me facilitent pas la tâche, déjà que je stress ! Ca va faire un paquet d'informations à ingurgiter en une journée ! J'ai plusieurs personnes de ma classe qui sont aussi dans le médoc, pas forcément choisi pour certains, ou alors 4ème mouvement. Tu es de là bas je suppose, si tu avais demandé ce poste au 1er mouvement, non? Elle est cool, ta dirlette, à ne rentrer que demain!! Oui, j'habite sur le Médoc, depuis 4 ans et sûrement pas pour longtemps puisque mon mari est reparti travailler à l'étranger en février, alors je vais bientôt le suivre... Mon adresse mail: peggy@mdeocworld.net n'hésite pas si tu as besoin de qq chose, même si je ne suis pas beaucoup plus avancée que toi! Bisous et bon courage!
aclaire Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 Bonjour!Je suis dans le même cas que toi: T1 et en CP CE1! Mais je le sais depuis fin juin... J'attache mon cahier journal pour le 1e jour, basé sur la proposition du livre "je débute en CP" chez retz. Peut-être que ça t'aidera? Mais bon, je suis comme toi, T1, donc ça vaut ce que ça vaut! Courage!!! Et n'hésite pas à demander si tu as des besoins particuliers! Tu étais à Bordeaux ? dans quelle classe ? moi aussi lol PE2-O2 Oui!!! PE209!!! Je me suis doutée que tu étais à Bordeaux lorsque tu as dit que tu étais à une réunion à mourir d'ennui hier!!!!!!!! J'ai joué au morpion, envoyé des SMS à mes copines et parlé vacances et rentrée avec mes collègues.... Quelle perte de temps, surtout avec 1h15 de route à l'aller et au retour!!! Tu te retrouves où en poste? Lol, je pense qu'on a un peu tous fait la même chose à cette réunion ! et n'oublions pas le petit gouter offert ! lol le gâteau au chocolat était très bon Je suis à Pondaurat, juste à coté de la Réole Pas vraiment ce que je voulais, puisque j'habite sur Bordeaux... Du coup un déménagement se profile à l'horizon ! Mais je me ferai bien à la vie là bas au final !Ce que je regrette, c'est que ma directrice ne rentre de vacances que demain, du coup très peu d'informations, pas d'accès à l'école, aucune idée de ce que je peux avoir comme méthode de lecture, manuels... à part qu'il y en a peu, ni même à quelle heure sera la rércré, bref autant de petits points qui ne me facilitent pas la tâche, déjà que je stress ! Ca va faire un paquet d'informations à ingurgiter en une journée ! J'ai plusieurs personnes de ma classe qui sont aussi dans le médoc, pas forcément choisi pour certains, ou alors 4ème mouvement. Tu es de là bas je suppose, si tu avais demandé ce poste au 1er mouvement, non? Elle est cool, ta dirlette, à ne rentrer que demain!! Oui, j'habite sur le Médoc, depuis 4 ans et sûrement pas pour longtemps puisque mon mari est reparti travailler à l'étranger en février, alors je vais bientôt le suivre... Mon adresse mail: peggy@mdeocworld.net n'hésite pas si tu as besoin de qq chose, même si je ne suis pas beaucoup plus avancée que toi! Bisous et bon courage! Ben c'est gentil ! moi c'est aclaire9@hotmail.com. T'inquiète pas, je te demanderai peut etre des choses, mais c'est surtout histoire de se soutenir
Navi Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Je rejoins le club des paniqués du CP/CE1 Je suis PE2 ET mon SF va se dérouler dans ce double niveau (7 CP et 20 CE1). Je dois m'occuper de: -Géométrie et mesures (j'apprends les maths avec picbille) -Géographie (enfin l'espace ^^) -Conjugaison pour les CE1 (oui mais c'est pas bizarre de commencer la conjugaison dès le début du CE1? Ya pas des étapes avant? Sur le coup j'ai pas réagit mais maintenant ça me semble bizarre et ça me stress!!!). -Ecriture pour les CP. -Prévoir fiches de lectures avec mots fléchés, mêlés, QCM, phrases à relier, textes à trous, textes puzzle etc... pour les CE1 en autonomie (je trouve ça ou?!?). -Lecture avec les CP (je sais pas quoi exactement... peut être la révision du son qu'ils ont vu avec la titulaire?). -EPS (je dois prévoir une séance pour mardi mais j'ai oublié de demander quel matériel exactement il y avait, du coup c'est dur de prévoir ma séance...) J'arrive pas à faire mes progressions et programmation, je me sens complètement larguée!!!
princesspea Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Je rejoins le club des paniqués du CP/CE1 Je suis PE2 ET mon SF va se dérouler dans ce double niveau (7 CP et 20 CE1). Je dois m'occuper de: -Géométrie et mesures (j'apprends les maths avec picbille) -Géographie (enfin l'espace ^^) -Conjugaison pour les CE1 (oui mais c'est pas bizarre de commencer la conjugaison dès le début du CE1? Ya pas des étapes avant? Sur le coup j'ai pas réagit mais maintenant ça me semble bizarre et ça me stress!!!). -Ecriture pour les CP. -Prévoir fiches de lectures avec mots fléchés, mêlés, QCM, phrases à relier, textes à trous, textes puzzle etc... pour les CE1 en autonomie (je trouve ça ou?!?). -Lecture avec les CP (je sais pas quoi exactement... peut être la révision du son qu'ils ont vu avec la titulaire?). -EPS (je dois prévoir une séance pour mardi mais j'ai oublié de demander quel matériel exactement il y avait, du coup c'est dur de prévoir ma séance...) J'arrive pas à faire mes progressions et programmation, je me sens complètement larguée!!! T'inquiète pas! Ca va aller!!! Te prends pas la tête avec les programmations et progressions de suite! Tu verras comment se déroulent les premières fois, et après tu auras une meilleure idée de ce que tu peux leur faire faire. Si ta titulaire est sympa, discute avec elle et essaie d'avoir un contact avec elle toutes les semaines pour que ton SF soit lié au reste de la semaine! Et en EPS pour mardi: jeu du béret ou du loup glacé, ou jeu avec les prénoms, ça suffira bien!!! Courage!!!
Navi Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Merci pour tes paroles rassurantes, ça me fait vraiment du bien
princesspea Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Merci pour tes paroles rassurantes, ça me fait vraiment du bien T'inquiète pas, je comprends, j'étais complètement stressée l'an dernier pour le SF (et cette année pour la "vraie" rentrée n'en parlons pas!), mais il faut prendre un peu de recul, respirer un bon coup, et ne pas essayer de prévoir toute l'année d'un coup car ça ne marche jamais comme prévu! Tu vas assister à la classe pendant 2 jours avec la titulaire avant de prendre la classe (si ça se passe comme pour nous à Bordeaux l'an dernier) et déjà, ça va te donner plein de réponses sur ce qui est faisable ou pas, le genre de choses à préparer et ce que tes élèves sont capables de faire, donc tu vas voir, ça va t'aider! Bon courage! Et viens nous raconter après!
aclaire Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Posté(e) 1 septembre 2008 Bon courage à tous pour cette première journée de pré rentrée ! moi ca y est, je décolle déjà de chez moi !!! Travaillez bien ! anne claire
Messages recommandés