Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en stage filé en GS/ Cp, et ma titulaire a prévu dans son emploi du temps (et odn cle mien) 3/4 d'heures d'EPS le matin en début de journée. Mais pour soulager sa collègue de PS/MS elle luia proposé de prendre 10 MS avec les GS CP ce qui me fera un groupe de 10 MS 10 GS et 10 CP sur l'activité. En première période il est prévu athlétisme et jeux simples (style epervier, loup glacé...) c'est faisable avec ces 3 niveaux, vous auriez des conseils poura dapter els activités aux ages..

Posté(e)

Je dirais qu'entre les MS et les Cp, il y a un monde, mais bon, voici quelques idées :

- des courses de relais (simples) en mettant des équipes multi-niveaux (puisqu'ils sont 10 à chaque fois, c'est facile);

- des parcours courir/sauter/lancer avec des ajouts à la fin (les CP ont le parcours le plus long);

- pour les jeux, on peut aussi mélanger les niveaux si les règles sont simples;

- tu peux faire jouer un ou deux niveaux (les CP sur un jeu plus complexe par exemple) et laisser les autres sur un parcours athlé en autonomie et tu échanges ensuite (fonctionnement type ateliers) à condition d'avoir la place pour tous les surveiller.

Voilà ce qui me vient pour l'instant. Bon courage!