CaroLion Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 bonjour à tous! je suis à 80% depuis déjà 2 ans ; l'an passé pas de problème avec 30 PS GS ma décharge travaillait 2 jours par semaine dans l'école donc on travaillait ensemble, on choisissait nos projets, on réféchissait à nos activtés ensemble elle faisait des expériences scientifiques l après midi avec les gs...bref tout roulait cette anée 11PS 11 MS et une décharge PE2...donc on ne se verra pas la semaine pour préparer ensemble (ou pas toutes les semaines, si j'ai choisi de prendre un 80% c'est aussi pour avoir davantage de temps hors classe ) question: comment se répartir le travail? voili voilou c'est tout!
cookie1511 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Coucou ! Ce n'est que mon avis, mais je vais être PE2 en maternelle, et j'ai vraiment envie de faire quelque chose avec les élèves qu'ils ne feront qu'avec moi... en fait j'ai déjà un projet et donc je voudrais le mener comme ça me plaît (tout en parlant avec la titulaire bien sûr, que ça ne fasse pas doublon ou autre), et éviter de continuer le travail de la titulaire, sinon pour les enfants je ne serai que la remplaçante de leur maîtresse habituelle Alors évidemment c'est moins pratique pour le fonctionnement des ateliers, mais bon... En fait, je te conseille (enfin je n'ai pas beaucoup d'expérience) de demander au ou à la PE2 qui te remplacera, sachant qu'on doit toucher à tous les domaines. Je pencherais quand même pour lui laisser quelque chose qui lui plait (sciences ou un domaine particulier en motricité...)
Franck Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Coucou, J'étais PE2 l'année dernière et décharge de direction en MS pour mon stage filé. Comme le dit cookie1511, il est très probable que ta décharge ait envie de mener ses propres projets, d'autant que le stage filé est particulièrement utile en ce qui concerne le mémoire professionnel. Il faut aussi prendre en compte que c'est un peu plus difficile car le projet étant beaucoup plus étendu dans le temps, il faut chaque semaine remémorer les choses. Bon, avec les enfants prennent relativement vite l'habitude et au bout du compte, attendent avec impatience le jour où le maître change. Bon, il faudra penser à des activités qui nécessite un peu moins de mémorisation ou alors en relation avec des choses que toi tu feras, ce qui leur permettra de mieux les garder en tête... Pour communiquer ensemble, j'avais l'avantage de pouvoir voir la titulaire vu que c'était la directrice, alors je ne peux pas t'aider de ce coté là... En tout cas, j'espère que ça se passera bien...
Shubert Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Bonjour, Je complète une enseignante en PS-MS cette année, un jour/semaine. Après discussion, on a convenu qu'elle continue de faire comme les années précédentes avec les autres "compléments de service" : elle prépare les ateliers pour la semaine et je mets ma touche perso pour tout le reste, notamment les temps de regroupement càd comptines, chants, lecture.... Ca nous semblait plus simple pour les enfants de ne pas changer brutalement dans la semaine, d'ateliers. Ils vont changer de maîtresse, ça nous semble déjà beaucoup pour des petits. Bon courage!
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