clara33 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour à tous, Je suis en PE2 et je viens d'apprendre que j'avais la classe en responsabilité mardi après midi. Or je ne sais comment se déroule une journée de rentrée scolaire pou un cycle 3! Pourriez vous m'indiquer comment organiser mon après midi? Je vous remercie. L'inquiétude GRANDIT!!!!!
stl Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 bonjour ! pas de panique...je pense que tu seras en doublette avec le collègue dont tu prendras la classe surtout si tu n'y vas que l'apres midi. Le collègue doit certainement etre la, non? en tout cas, pour nous c'etait ca ! Sinon, et bien tu te présentes (heu ne dis pas que tu es pe2 en formation juste que tu décharges le collègue tel jour !) les élèves peuvent se présenter..moi je vais faire une chanson, un peu de calcul mental, leur faire ecrire un petit texte.... bon courage !!
clara33 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 merci beaucoup!! Pour tout te dire, je suis en stage filé. J'ai donc une classe en responsabilité un jour par semaine, ce que je trouve tout à fait pertinent dans le processus de formation à l'IUFM. Aucun PE2 ne prendra la classe,seul, le premier jour de la rentrée. Nous devons seulement être présents afin d'observer comment se déroule cette journée singulière et préciser que nous serons le professeur un jour par semaine a partir de la semaine suivante, logique. Mais le directeur de l'école ou je suis affectée sera absent cette après midi ci et l'inspection a décrété que c'est moi qui gèrerait la classe.Je me retrouve ainsi un peu perturbée par l'écart entre le discours du directeur de l'IUFM extrêmement rassurant et la réalité. En tout cas, je te remercie encore. Le simple fait que tu m'aies répondu apaise quelques craintes. Et finalement, c'est juste ça qui compte. Alors merci....
Cesame Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 ça va vite passer, ne t'inquiète pas. Pareil ici, en CE2-CM1. Je vais leur faire copier leur première poésie, surement l'illustrer, un peu de lecture, un peu de calcul mental. Surtout gros travail sur l'organisation des cahier, et introduction de mon système au tableau ( couleurs différentes pour chaque niveau, code de mise en page...) et puis si il me reste du temps, un peu d'anglais ( c'est ma marotte ). Dès la semaine suivante, j'aurai piscine le mardi après midi, donc j'ai fait un emploi du temps spécifique pour cet après midi là.... Le plus important: trouver ses repères. Et ça vaut aussi bien pour la PE que pour les élèves .
clara33 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 Tu es incroyable pousse cailloux!!!!! Et je sais pourquoi je t'écris cela! ( je ne suis d'ailleurs pas la seule à le dire!) Ohhhhhhhhhh, merci!!!!!!! je vais m'inspirer de tes projets. Quand on sait que 1+1, ça ne fait pas pas 2 mais 3.....et que ça peut même faire 11 selon notre "Jean Claude international", alors, plus d'inquiétude a avoir, tout devient possible....
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