Morganlt29 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Tout d'abord je souhaite une bonne année à tout le monde et que vos stages filés se passent le mieux possible. Malheureusement, certains d'entre nous dont je fais partie n'ont pas de stage filé en ce début d'année. Je crois que nous sommes environ une soixantaine dans ce cas et je viens à vous pour éclairer ma lanterne, nouveaux PE2, anciens PE2, T1, etc... pour savoir si ça se débloque rapidement cette situation !! Le papier d'information précise avant le 15 Septembre, mais je ne peux m'empêcher de penser que ce ne sera pas le cas. Quelqu'un pourrait-il me rassurer et nous rassurer, nous, pauvres non-affectés ??? Je suis tout de même aller repérer l'école après la réunion à l'IUFM et j'ai rencontré le directeur au demeurant charmant mais totalement dépourvu devant ma requête : "Bonjour, je viens pour faire un stage d'observation dans la classe de madame X mais malheureusement, je ne resterais normalement avec vous que quelques jours parce que je suis en attente d'un poste..." Bref, je suis à la fois tristesse et colère parce que non seulement, je vais rater probablement la rentrée dans mon école d'affectation et du coup, les enfants vont vraiment me prendre pour un remplaçant au lieu de me considérer comme un de leur enseignant à part entière. De plus, je sens bien l'affectation loin des voeux faits. Bref, pas très fun comme situation... même si je sais qu'il faut relativiser : J'AI LE CONCOURS et ce n'est qu'un jour par semaine mais quand même, j'en ai perdu le sommeil !!!
noune429 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Tout d'abord je souhaite une bonne année à tout le monde et que vos stages filés se passent le mieux possible. Malheureusement, certains d'entre nous dont je fais partie n'ont pas de stage filé en ce début d'année. Je crois que nous sommes environ une soixantaine dans ce cas et je viens à vous pour éclairer ma lanterne, nouveaux PE2, anciens PE2, T1, etc... pour savoir si ça se débloque rapidement cette situation !! Le papier d'information précise avant le 15 Septembre, mais je ne peux m'empêcher de penser que ce ne sera pas le cas. Quelqu'un pourrait-il me rassurer et nous rassurer, nous, pauvres non-affectés ??? Je suis tout de même aller repérer l'école après la réunion à l'IUFM et j'ai rencontré le directeur au demeurant charmant mais totalement dépourvu devant ma requête : "Bonjour, je viens pour faire un stage d'observation dans la classe de madame X mais malheureusement, je ne resterais normalement avec vous que quelques jours parce que je suis en attente d'un poste..." Bref, je suis à la fois tristesse et colère parce que non seulement, je vais rater probablement la rentrée dans mon école d'affectation et du coup, les enfants vont vraiment me prendre pour un remplaçant au lieu de me considérer comme un de leur enseignant à part entière. De plus, je sens bien l'affectation loin des voeux faits. Bref, pas très fun comme situation... même si je sais qu'il faut relativiser : J'AI LE CONCOURS et ce n'est qu'un jour par semaine mais quand même, j'en ai perdu le sommeil !!! Ne t'inquiète pas ! L'année dernière plusieurs Pe2 n'avaient pas eu d'affectation, ils l'ont connu courant septembre. Et puis tu sais même si les autres ont eu une affectation, ils peuvent encore avoir des surprises..Certains se sont présentés l'année dernière et le titulaire n'était plus dans l'école ou encore le niveau ou le jour de stage filé ne correspondait pas , tout simplement parce que la base de données n'est pas mise à jour.. Tout ceci n'est qu'une question d'attente, profite pour observer et poser les questions aux maîtres-formateurs Bon courage !
luna1292 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Tout d'abord je souhaite une bonne année à tout le monde et que vos stages filés se passent le mieux possible. Malheureusement, certains d'entre nous dont je fais partie n'ont pas de stage filé en ce début d'année. Je crois que nous sommes environ une soixantaine dans ce cas et je viens à vous pour éclairer ma lanterne, nouveaux PE2, anciens PE2, T1, etc... pour savoir si ça se débloque rapidement cette situation !! Le papier d'information précise avant le 15 Septembre, mais je ne peux m'empêcher de penser que ce ne sera pas le cas. Quelqu'un pourrait-il me rassurer et nous rassurer, nous, pauvres non-affectés ??? Je suis tout de même aller repérer l'école après la réunion à l'IUFM et j'ai rencontré le directeur au demeurant charmant mais totalement dépourvu devant ma requête : "Bonjour, je viens pour faire un stage d'observation dans la classe de madame X mais malheureusement, je ne resterais normalement avec vous que quelques jours parce que je suis en attente d'un poste..." Bref, je suis à la fois tristesse et colère parce que non seulement, je vais rater probablement la rentrée dans mon école d'affectation et du coup, les enfants vont vraiment me prendre pour un remplaçant au lieu de me considérer comme un de leur enseignant à part entière. De plus, je sens bien l'affectation loin des voeux faits. Bref, pas très fun comme situation... même si je sais qu'il faut relativiser : J'AI LE CONCOURS et ce n'est qu'un jour par semaine mais quand même, j'en ai perdu le sommeil !!! Pour ma part j'ai une affectation mais qui ne correspond a aucun de mes 8 voeux. Alors tu vois affecté ou non, on est tous dans la même galère!!!!
Messages recommandés