Co44 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 bonjour à tous et bonne rentrée, ça arrive à grands pas... Voilà, je viens d'apprendre en ce vendredi 29 qu'à la place du ce2 prévu j'héritais d'un ce2/cm1 (8 ce2, 14 cm1) bien sûr je suis inquiète jamais fait de double niveau dans ma carrière.. Alors y aurait il quelques supers collègues pour me donner un petit coup de pouce.. J'aimerais fonctionner en tronc commun sur le français , même notion quand c'est possible mais à complexifier pour les cm1.. Pour les maths la même idée me vient evidemment mais pas sûr de le réaliser.; Quand aux sciences, géo, histoire, j'espère que l'on pourra réaliser des décloisonnements et regrouper les ce2,Les cm1... Quelqu'un a t'il eu ce fonctionnement en tronc commun? Qu'en pensez-vous? Des conseils à me donner dans la gestion de la classe? avez vous à m'envoyer des emplois du temps, progressions,bref tout ce qui vous semble essetiel de me donner.. Merci de m'aider, on est bien seu l dans ce métier tout de même!!! coguilb44@free.fr
taly Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 J'avais ce niveau l'année dernière, je peux t'envoyer mes prog en français et math (Il n'y a pas grand chose à modifier pour les adapter aux nouveaux programmes). Taly
clara33 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour, Le programme de maths n'a pas a être différencié. A toi juste de diagnostiquer les acquis des élèves et d'adapter les contenus. Au final, je pense que c'est un peu vrai dans chaque matière! Un élément a prendre pt être en compte aussi: les CM1 souhaiteront réaliser des choses différentes parfois, logique! Je te souhaite bon courage.
salvor Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 J'avais ce niveau l'année dernière, je peux t'envoyer mes prog en français et math (Il n'y a pas grand chose à modifier pour les adapter aux nouveaux programmes).Taly Salut à tous. Je suis exactement dans le même cas. Est-ce que tu pourrais aussi me passer tes progs taly, je suis vivement intéressé ? Merci d'avance.
salvor Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 J'avais ce niveau l'année dernière, je peux t'envoyer mes prog en français et math (Il n'y a pas grand chose à modifier pour les adapter aux nouveaux programmes).Taly Salut à tous. Je suis exactement dans le même cas. Est-ce que tu pourrais aussi me passer tes progs taly, je suis vivement intéressé ? Merci d'avance. Ah au fait, voici mon mail : corosagu@gmail.com
Ptitpicka Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour tout le monde, Moi aussi je me retrouve avec 1/4 temps de CE2-CM1 et si Taly je pouvais aussi jeter un coup d'oeil à tes prog, ce serait super sympa. Je suis un peu débordée avec mes trois autres quarts temps a gérer et la rentrée approche a grands pas.... Merci d'avance PS : mon mail adelineschueller@hotmail.com
taly Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 les voici, j'attends de voir mes collègues pour finir de les mettre à jour pour mes CE2. Pour le français : le noir correspond à ce qui est commun aux deux niveaux, et le bleu ce qui est spécifique aux CM1 Pour les math : 1ère colonne pour les CE2 et deuxième colonne pour les CM1 Etude_de_la_langue_prog_2.doc prog_maths.doc
salvor Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 les voici, j'attends de voir mes collègues pour finir de les mettre à jour pour mes CE2.Pour le français : le noir correspond à ce qui est commun aux deux niveaux, et le bleu ce qui est spécifique aux CM1 Pour les math : 1ère colonne pour les CE2 et deuxième colonne pour les CM1 Merci beaucoup taly, ça me fait au moins une base, mes manuels datent de Mathusalem...
celinette13 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Ya un post CE2/ CM1 avec plus de 80 pages et ya tout ce qu'on veut!! Il est génial ce forum alors allez faire un tour, il doit être sur la première ou deuxième page!
céliness Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Merci Taly pour la mise à disposition de tes documents J'espère que d'autres personnes se joindront à nous pour parler de ce double niveau et pour s'entraider.
Co44 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 ce serait super sympa tali, car je suis dans la mouise... Alors tout est bienvenue avec grand plaisir; bien sûr.. Merci à toi... coguilb44@free.fr J'avais ce niveau l'année dernière, je peux t'envoyer mes prog en français et math (Il n'y a pas grand chose à modifier pour les adapter aux nouveaux programmes).Taly
Co44 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 les voici, j'attends de voir mes collègues pour finir de les mettre à jour pour mes CE2.Pour le français : le noir correspond à ce qui est commun aux deux niveaux, et le bleu ce qui est spécifique aux CM1 Pour les math : 1ère colonne pour les CE2 et deuxième colonne pour les CM1 merci Tali tu es un ange..
Messages recommandés