clarcle Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Une fois que nous aurons établi le règlement de la classe, je suis à la recherche de sanctions plutot "intelligentes", parce que copier des lignes ou garder un enfants à ses côtés, je ne trouve pas ça satisfaisant, et en plus je ne trouve pas que ce soit efficace, avec les loulous que je vais avoir. Auriez-vous des idées de sanctions applicables en classe et dans la cour.....????? et vos expériences concernant les avertissements???? merci d'avance à tous!
vanhoy07 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Une fois que nous aurons établi le règlement de la classe, je suis à la recherche de sanctions plutot "intelligentes", parce que copier des lignes ou garder un enfants à ses côtés, je ne trouve pas ça satisfaisant, et en plus je ne trouve pas que ce soit efficace, avec les loulous que je vais avoir.Auriez-vous des idées de sanctions applicables en classe et dans la cour.....????? et vos expériences concernant les avertissements???? merci d'avance à tous! salut, je ne sais pas si les sanctions intelligentes existent ( en tout cas je n'en connais pas ); tu pourrais demander à tes "loulous" comment ils voient la choses s'ils transgressent les règles...
LN35 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 En stage, un élève m'a manqué de respect (il s'est ouvertement fichu de moi...). Sur les conseils de la directrice, je lui ai fait écrire ce qu'il avait fait, pourquoi il l'avait fait, pourquoi il ne fallait pas le faire et ce qu'il s'engageait à faire pour que ça ne se reproduise plus. Ca avait plutôt bien fonctionné, mais malheureusement, ce n'est pas applicable à toutes les transgressions de règles ni à tous les niveaux. Je pense aussi que ça a un impact sur certains élèves, mais pas sur tous... Comme d'hab, pas de solution miracle... mais je trouve cette idée plus intéressante que copier des lignes ou des leçons...
taly Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Mes élèves perdent ou gagnent des "droits" en fonction de leur comportement : se lever dans la classe sans autorisation, aller sur l'ordi pendant son temps libre, aller seul au toilette, l'accès à certains métiers (ils sont classés en fonction de leurs préférences et du niveau de confiance qu'ils représentent).
stephaniedu55 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 En stage, un élève m'a manqué de respect (il s'est ouvertement fichu de moi...). Sur les conseils de la directrice, je lui ai fait écrire ce qu'il avait fait, pourquoi il l'avait fait, pourquoi il ne fallait pas le faire et ce qu'il s'engageait à faire pour que ça ne se reproduise plus. Ca avait plutôt bien fonctionné, mais malheureusement, ce n'est pas applicable à toutes les transgressions de règles ni à tous les niveaux. Je pense aussi que ça a un impact sur certains élèves, mais pas sur tous... Comme d'hab, pas de solution miracle... mais je trouve cette idée plus intéressante que copier des lignes ou des leçons... Bonjour, je fais pareil mais ce que je demande en plus, c'est que l'élève lise à voix haute devant toute la classe ce qu'il a écrit ! en général, ça les marque !! mais il est évident, que pour certains loulous cela n'a aucun impact ! Pour les autres petites transgressions, je fais rechercher des mots dans le dictionnaire (en lien avec cette trangression), les élèves copient les définitions (Utilisation du dico ) et doivent employer ces mots dans des phrases (4-5) (travail de la grammaire ).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant