prune Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour, j'ai une question concernant la répartition des élèves dans mon école et cela me pose un gros problème : il y a 2 classes, une de gs/cp/ce1 avec 21 élèves et l'autre de cycle 3 (ce2/cm1/cm2)avec 16 élèves. Je vais avoir la classe de cycle 3 à 50% et ma collègue qui fait le 50% avec moi est la directrice. J'ai par ailleurs 2 autres 25% dans 2 autres écoles (des cp et des ce2). La collègue de la classe de cycle 2 souhaite nous donner ces 5 CE1 à deux moments de la journée pour alléger sa classe : 1 heure en fin de matinée pour les maths, ils feraient leurs fichiers et 1 heure en début d'après-midi (pour la découverte du monde). La directrice veut bien les prendre. Je souhaiterais savoir si je suis obligée d'accepter de prendre ces 5 élèves sachant que je ne veux pas les prendre, compte-tenu que j'ai aucune expérience en élémentaire et là il s'agit d'une classe à 3 niveaux,(la collègue a 20 ans d'ancienneté et a demandé ce poste, moi je suis seulement T4 et n'ai pas demandé ce poste), j'ai une enfant trisomique dans ma classe suivie par une avs et j'ai les 2 autres 25%. Je suis stressée par tout cela. Pourriez-vous me donne votre avis car nous ne parvenons pas à nous entendre ? Je pensais que la directrice pouvait prendre les ce1 puisqu'elle est d'accord, soit 2 jours par semaine et on en reste là . Merci .
cleo17fr Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Tu peux peut-etre demander mais avec delicatesse du genre : Est ce qu'au moins pour le début de l'année, tu ne pourrais pas ne pas les avoir...
prune Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 D'autres avis ?? C'est très important pour moi... Merci
montagny Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 D'autres avis ?? C'est très important pour moi... Merci Bonjour, dans les écoles rurales cela se fait beaucoup même en dépassant les horaires légaux pour le décloisonnement. Je pense que la proposition de cleo17 est sage et raisonnée. Tu arrives dans une école, tu n'y es qu'à 50%, sans tout accepter il faut faire des concessions quant à l'organisation mise en place par les collègues. Cela ne sert à rien de stresser et essaye de positiver cet apport d'élèves... En laissant passer quelques semaines pour te mettre en place, je suis sûr que ces ce1 ne te gêneront pas plus que cela. Bonne rentrée
Messages recommandés