Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'aimerais savoir avec quels livres vous réviser les sciences.

Pour la bio j'ai déjà le tavernier mais pour le reste ( la matière et l'énergie, le ciel et la terre et le monde construit par l'homme) je ne sais pas franchement où réviser si quelqu'un pouvait me donner un coup de main cela serait super sympa.

Véronique

Ps : j'oubliais bon courage à tout le monde

Posté(e)

Bonjour Véronique et Bonjour à tous!!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que je vais pouvoir t'aider. Je prépare ce concours avec une formation privée et les devoirs m'ont aidée à y voir clair.

Pour la physique (matière, etc.), la technologie, la géologie et la biologie, je te conseille de travailler avec des manuels de l'école primaire et du collège.

"La main à la pâte", le site, est un outil essentiel. Si tu peux avoir accès à des cédéroms dans ton CDDP, cela serait un plus.

Bon courage à vous tous!!!

J'avoue que je dessssstressss moins depuis que j'ai appris que j'étais admissible (c'était hier!!). :P :P :P

Posté(e)

Salut Véronique (prénom sympa .... j'ai le même :P )

Pour préparer l'oral de sciences j'ai le cdrom "enseigner les sciences à l'école primaire" : je l'ai trouvé dans les documents d'application que m'a prêtés une amie qui est PE. On peut le trouver au cddp je pense car on peut aussi l'y acheter.

J'ai aussi investi dans un manuel avec cahiers d'élèves et livre du maitre cycle 3.

J'ai imprimé tous les doc d'application concernant les sciences.

Et comme toi j'ai le Tavernier.

Je révise aussi avec un fichier style prépabac pour les notions de biologie et géologie (c'est ma filière :rolleyes: ).

Voilà, bon courage.

Posté(e)

merci à tous pour vos renseignements si précieux.

bon courage

véronique