Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je vais avoir une nouvelle inscription lundi et je débute en direction.

j'ai lu quelque part sur le forum ( et sur le site education.gouv) que les parents devaient m'apporter :

livret de famille, d'une carte d'identité ou d'une copie d'extrait d'acte de naissance

certificat d'inscription délivré par la mairie ;

certificat médical ;

document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires ;

certificat de radiation délivré par le directeur de l'ancienne école.

mais une directrice m'a dit que maintenant, tout ce faisait en mairie, et qu'il fallait uniquement le papier de la mairie et rien d'autre.

alors, que faut-il en réalité?

et moi, que dois-je remettre aux parents, à part le certificat de scolarité?

et pour les vaccination obligatoire, y a t il encore le BCG ou simplement le DT polio?

merci pour vos réponses........ :wink:

Posté(e)

cas de figure :

-Tu as une délégation d'inscription , il te faut tous les documents que tu cites, le BCG n'est plus obligatoire.

-Tu ne fais qu'admettre les élèves auquel cas tu n'as besoin que du certificat d'inscription délivré par la mairie.

Je ne remets rien aux parents, les certificats de scolarité je les délivre quand les parents en font la demande ( ça doit faire 5 à 6 par an chez moi)

Posté(e)
cas de figure :

-Tu as une délégation d'inscription , il te faut tous les documents que tu cites, le BCG n'est plus obligatoire.

-Tu ne fais qu'admettre les élèves auquel cas tu n'as besoin que du certificat d'inscription délivré par la mairie.

Je ne remets rien aux parents, les certificats de scolarité je les délivre quand les parents en font la demande ( ça doit faire 5 à 6 par an chez moi)

merci pour cette réponse.........qui m'amène une autre question :wub:

qu'est ce qu'une "délégation d'inscription", dois-je demander en mairie si c'est le cas ou non ?

Posté(e)

La délégation d'inscription c'est quand c'est toi qui inscrit les élèves au lieu de la mairie, c'est surtout le cas dans les grandes villes. Renseigne toi si c'est le cas chez toi.

Posté(e)
La délégation d'inscription c'est quand c'est toi qui inscrit les élèves au lieu de la mairie, c'est surtout le cas dans les grandes villes. Renseigne toi si c'est le cas chez toi.

OU au contraire, dans les tous petits villages ! :lol:

Je ne sais pas si nous avons une délégation d'inscription, mais la mairie ne s'occupe de rien du tout chez nous.

Posté(e)

Je ne sais pas si nous avons une délégation d'inscription, mais la mairie ne s'occupe de rien du tout chez nous.

ben moi c'est plutôt le genre petit village (classe unique :wink: ), mais je sais qu'en mairie, ils s'occupent de l'inscription, alors d'après vos réponses, c'est bon, je récupère juste le certificat... ( sachant que de toutes façons, je n'ai même pas trouvé le registre de matricule..... j'espère qu'il est en mairie)

merci en tous cas pour vos réponses hyper rapides !!!

Posté(e)

ben moi c'est plutôt le genre petit village (classe unique :wink: ), mais je sais qu'en mairie, ils s'occupent de l'inscription, alors d'après vos réponses, c'est bon, je récupère juste le certificat... ( sachant que de toutes façons, je n'ai même pas trouvé le registre de matricule..... j'espère qu'il est en mairie)merci en tous cas pour vos réponses hyper rapides !!!

C'est un document EN, il n'a pas à être à la mairie.

Posté(e)

ben moi c'est plutôt le genre petit village (classe unique :wink: ), mais je sais qu'en mairie, ils s'occupent de l'inscription, alors d'après vos réponses, c'est bon, je récupère juste le certificat... ( sachant que de toutes façons, je n'ai même pas trouvé le registre de matricule..... j'espère qu'il est en mairie)merci en tous cas pour vos réponses hyper rapides !!!

C'est un document EN, il n'a pas à être à la mairie.

ben je sais bien ..... mais je ne l'ai pas trouvé à l'école.... ça craint!!