Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je vais avoir une nouvelle inscription lundi et je débute en direction.

j'ai lu quelque part sur le forum ( et sur le site education.gouv) que les parents devaient m'apporter :

livret de famille, d'une carte d'identité ou d'une copie d'extrait d'acte de naissance

certificat d'inscription délivré par la mairie ;

certificat médical ;

document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires ;

certificat de radiation délivré par le directeur de l'ancienne école.

mais une directrice m'a dit que maintenant, tout ce faisait en mairie, et qu'il fallait uniquement le papier de la mairie et rien d'autre.

alors, que faut-il en réalité?

et moi, que dois-je remettre aux parents, à part le certificat de scolarité?

et pour les vaccination obligatoire, y a t il encore le BCG ou simplement le DT polio?

merci pour vos réponses........ :wink:

Posté(e)

cas de figure :

-Tu as une délégation d'inscription , il te faut tous les documents que tu cites, le BCG n'est plus obligatoire.

-Tu ne fais qu'admettre les élèves auquel cas tu n'as besoin que du certificat d'inscription délivré par la mairie.

Je ne remets rien aux parents, les certificats de scolarité je les délivre quand les parents en font la demande ( ça doit faire 5 à 6 par an chez moi)

Posté(e)
cas de figure :

-Tu as une délégation d'inscription , il te faut tous les documents que tu cites, le BCG n'est plus obligatoire.

-Tu ne fais qu'admettre les élèves auquel cas tu n'as besoin que du certificat d'inscription délivré par la mairie.

Je ne remets rien aux parents, les certificats de scolarité je les délivre quand les parents en font la demande ( ça doit faire 5 à 6 par an chez moi)

merci pour cette réponse.........qui m'amène une autre question :wub:

qu'est ce qu'une "délégation d'inscription", dois-je demander en mairie si c'est le cas ou non ?

Posté(e)