Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais faire un stage en GS et l'instit me demande d'apporter pour la classe quelque chose qui me fait penser au printemps et j'avoue qu'à part les fleurs, je n'ai pas trop d'idées (et je voulais faire un peu dans l'originalité !!!). Si quelqu'un avait une idée ce serait super !

Merci d'avance ! :D

Posté(e)

Ca m'énerve ça ces instits qui demandent aux PE2 de faire telle ou telle chose ! grrrrrrr :o

Pourquoi ne pas les laisser faire ce qu'ils veulent bon sang ! ça enlèverait une part de stress...

C'était juste un petit coup de gueule ! :)

Sinon, autour des fleurs, pourquoi pas... Sinon, fais une recherche sur ce forum, il y a peu de temps un sujet sur le printemps a été abordé.

Bon courage ! :rolleyes:

Posté(e)

je ne suis pas pe2, juste pe1 ! dans mon cas je trouve que c'est une bonne idée, ça permet une intégration rapide dans la classe; :)

Je suis déjà aller voir, mais il y a surtout des coloriage ou des maths sur les sites proposés et je dois apporter quelque chose ;)

Merci quand même !

Posté(e)

je ne sais pas je dis ca comme ca

pourquoi aps faire une découverte d'un animal que l'on rentre au printemps

le printemps c'est le renouveau

les oeufs, els poussins,.... et toujours les fleurs y a aps mal de truc a faire sur ce thème aussi

si tu as besoind e trucs dis le

Posté(e)
je ne suis pas pe2, juste pe1 ! dans mon cas je trouve que c'est une bonne idée, ça permet une intégration rapide dans la classe;

Dans ce cas, je suis d'accord, je comprends mieux... :)

Posté(e)

je ne sais pas ou tu habites mais tu peux aussi apporter des branches d'arbuste sur lesquelles il y aurait des bourgeons.j'ai deja travaille une annee sur les bourgeons de marronniers.c'est assez gros pour etre ouvert et voir ce qu'il y a a l'interieur.(attention ça colle)

de plus les escargots doivent terminer leur hibernation.

Posté(e)

Merci pour vos idées, j'aime bien l'idée des bourgeons, je vais voir ce que je peux faire avec ça. Sinon, que pensez-vous de leur faire écouter des oiseaux qui chantent ???? le printemps c'est la nature qui se réveille !!!!!

Encore merci !

Posté(e)

faut juste faire attention aux allergies des enfants... <_<

Posté(e)

Tu pourrais peut-être apporter un petit lapin !! :rolleyes:

Ou alors, comme moi, la semaine prochaine, j'apporte une couveuse !! :P

Nous allons y mettre des oeufs de poule et de cailles...

Je crois que ça se loue...(pas les oeufs hein... la couveuse !) :blink:

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Et pourquoi pas lancer un élevage ( chenilles donc papillons, escargots, coccinelles... Toute la nature se réveille au Printemps, flore mais aussi faune)?

Sinon, tu apportes des graines différentes et tu te lances dans des plantations...

Avec bien entendu, un projet construit autour.

Céline, inspectée ce matin pour la première fois et ça va mieux maintenant!

Posté(e)

:D:D

Et récupérer des têtards dans une mare ??? :huh:

MCD