elledeux Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour, Je suis PE2 cette année et j'ai oublié de poser une question essentielle à la rentrée: a- t-on le droit de travailler et d'être rémunéré parallèlement à la formation? C'est très important pour moi, donc si vous pouvez m'aider (et que vous êtes sûrs de la réponse, je veux pas frauder), merci beaucoup Si quelqu'un peut témoigner...
Caromane Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Normalement, tu ne peux pas puisque tu es fonctionnaire stagiaire pendant la formation, tu ne peux donc cumuler les emplois que sur accord de l'administration (sur le site de l'IA tu trouveras une rubrique à ce sujet).
stoprod Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour, Je suis PE2 cette année et j'ai oublié de poser une question essentielle à la rentrée: a- t-on le droit de travailler et d'être rémunéré parallèlement à la formation? C'est très important pour moi, donc si vous pouvez m'aider (et que vous êtes sûrs de la réponse, je veux pas frauder), merci beaucoup Si quelqu'un peut témoigner... Difficile d'être prise au sérieux avec cette question. Peut-être êtes-vous insomniaque pour avoir envie de travailler à coté...
elledeux Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 Difficile d'être prise au sérieux avec cette question.Peut-être êtes-vous insomniaque pour avoir envie de travailler à coté... Et bien, pas la peine d'être agressif... Je travaille en association sportive depuis mes 16 ans, seulement 8-10 h par semaine, et ça ne m'a empêché ni de réussir mes études (maîtrise de droit), ni de bosser dans le privé (juriste), ni d'avoir mon concours du premier coup, et je ne suis pas wonder woman. Il ne faut pas abuser, je compte m'investir énormément dans la PE2, mais c'est quand même pas l'ENA Et puis, il vaut mieux travailler 10h à côté que regarder tous les soirs la TV 2 heures, non? De plus, il ne faut pas juge sans connaitre la situation personnelle, peut-être ai-je besoin de ce complément de salaire? Bref, ma demande est sérieuse et ne me parait pas hallucinante, je suis certaine que beaucoup de PE2 sont dans cette situation... Tiens, par exemple, les colos, je compte bien en faire aussi...
Caromane Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Pour les colos, en principe il me semble que tu peux les faire (toujours avec autorisation de l'IA), je te conseille de te renseigner auprès de l'IA car peut-être que les emplois dans une association sportive peuvent être cumulés. J'ai trouvé le formulaire de demande de cumul sur leur site mais on n'y accède qu'avec le numen (c'est le numéro education national, tu devras le demandr à l'IA). Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.
elledeux Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 Pour les colos, en principe il me semble que tu peux les faire (toujours avec autorisation de l'IA), je te conseille de te renseigner auprès de l'IA car peut-être que les emplois dans une association sportive peuvent être cumulés. J'ai trouvé le formulaire de demande de cumul sur leur site mais on n'y accède qu'avec le numen (c'est le numéro education national, tu devras le demandr à l'IA).Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. Merci! Moi je n'ai pas trouvé sur le site et en plus je crois ne pas encore avoir de NUMEN... Que c'est compliqué! Je ne voudrais pas trop me faire remarquer en plus moi, ni par l'inspecteur, ni par l'IUFM.
mercur Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Pour les colos, en principe il me semble que tu peux les faire (toujours avec autorisation de l'IA), je te conseille de te renseigner auprès de l'IA car peut-être que les emplois dans une association sportive peuvent être cumulés. J'ai trouvé le formulaire de demande de cumul sur leur site mais on n'y accède qu'avec le numen (c'est le numéro education national, tu devras le demandr à l'IA).Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. Merci! Moi je n'ai pas trouvé sur le site et en plus je crois ne pas encore avoir de NUMEN... Que c'est compliqué! Je ne voudrais pas trop me faire remarquer en plus moi, ni par l'inspecteur, ni par l'IUFM. C'est très courant les cumuls d'emplois pour faire des colos pendant les vacances quand on est prof. Renseigne toi au secrétariat de l'IUFM, il suffit de remplir un formulaire que lira le directeur et il donnera son accord ou non pour ton asso sportive.
elledeux Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 C'est très courant les cumuls d'emplois pour faire des colos pendant les vacances quand on est prof. Renseigne toi au secrétariat de l'IUFM, il suffit de remplir un formulaire que lira le directeur et il donnera son accord ou non pour ton asso sportive. Oh j'aimerais que ce soit simple comme ça
Caromane Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 J'ai trouvé ça sur le site de la fonction publique: http://www.fonction-publique.gouv.fr/artic...te=8#sommaire_1 Mais c'est assez général. Le mieux c'est de demander à l'IA, parce que je ne sais pas si les conditions sont les mêmes pour les stagiaires et les titulaires. Personnellement, il ne me parait pas être incomptible de travailler dans une association sportive avec le métier d'enseignant.J'espère que tu auras l'autorisation mais n'oublie pas que ton activité principale est PE et que tu dois donc donner la priorité à la formation. Contacte la gestionnaire des PE2 (tu as ses coordonnées sur une des feuilles distribuées par l'IUFM), elle te renseignera et si c'est possible, elle te transmettra le formulaire de demande (elle et vraiment très gentille).
elledeux Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 Personnellement, il ne me parait pas être incompatible de travailler dans une association sportive avec le métier d'enseignant. Bah oui, surtout que j'entraine à la gymnastique des enfants de 2 ans et demi à 16 ans, donc tout ce qui est parcours, activités motrices, je connais. Il y a beaucoup de similitudes avec ce que j'ai vu en maternelle En tout cas, merci pour tes recherches et tes encouragements!
danaa Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Personnellement, il ne me parait pas être incompatible de travailler dans une association sportive avec le métier d'enseignant. Bah oui, surtout que j'entraine à la gymnastique des enfants de 2 ans et demi à 16 ans, donc tout ce qui est parcours, activités motrices, je connais. Il y a beaucoup de similitudes avec ce que j'ai vu en maternelle En tout cas, merci pour tes recherches et tes encouragements! Lors de notre réunion il a été dit que l'on pouvait travailler avec les enfants mais seulement il faut faire un cumul d'emploi et c'est mieux surtout si tu as un accident du travail c'est l'éducation nationale qui prend en charge! Ca ne pose pas de problèmes si tu travailles en association sportive!
elledeux Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Posté(e) 1 septembre 2008 Lors de notre réunion il a été dit que l'on pouvait travailler avec les enfants mais seulement il faut faire un cumul d'emploi et c'est mieux surtout si tu as un accident du travail c'est l'éducation nationale qui prend en charge!Ca ne pose pas de problèmes si tu travailles en association sportive! Ah ça c'est cool Merci! En même temps, je vois que t'es à l'IUFM de Livry et le directeur est génial. Donc il a du penser à vous informer sur ces "détails " pratiques.
Messages recommandés