chocolitchi Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Salut! J'ai piqué l'idée de ce sujet à un collègue de ce forum. Pouvez vous me donner votre avis? C'est pour une classe de cm1 et cm2. Je prévois de le faire dès mardi. A vos critiques!!! Le_travail_des_enfants.doc
chocolitchi Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 ouaouw! 59 téléchargements, aucune critique... Personne pour me donner son avis???
Pat2 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 ouaouw!59 téléchargements, aucune critique... Personne pour me donner son avis??? Moi, je trouve ton doc très intéressant ! Par contre, je crains que tu ne puisses tout faire mardi: peut-être prévoir 2 séances ? Pat
trolldesvilles Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Très intéressant, mais cela manque de références précises je trouve : de quel pays viennent les enfants, de quel refuge s'agit-il, sur quelle radio est-ce passé ?
stephaniedu55 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 ouaouw!59 téléchargements, aucune critique... Personne pour me donner son avis??? Moi, je trouve ton doc très intéressant ! Par contre, je crains que tu ne puisses tout faire mardi: peut-être prévoir 2 séances ? Pat Je suis du même avis ! Je pense même te "piquer" l'idée et faire une première lecture avec explication orale mardi puis réponse au questionnaire jeudi à l'écrit.
Fidjijpl Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Très intéressant, mais cela manque de références précises je trouve : de quel pays viennent les enfants, de quel refuge s'agit-il, sur quelle radio est-ce passé ? Moi aussi je trouve ce texte vraiment très intéressant, et le seul petit truc qui me gêne c'est de ne pas savoir le pays d'origine des enfants, car je pense que c'est l'une des premières questions que les élèves vont (se) poser. Je n'ai jamais eu de classe entière en primaire, donc mon avis ne vaut pas grand chose, mais personnellement, j'aurai attendu une semaine ou deux avant de donner ce texte afin que tous les élèves soient déjà bien à l'aise dans leur classe et osent s'exprimer plus facilement que le deuxième jour d'école. Leurs réactions seront en effet intéressantes. D'un autre côté c'est vrai que c'est aussi un bon texte de rentrée dans le but de faire prendre conscience aux enfants de la chance qu'ils ont.
chocolitchi Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 merci pour vos avis c'est ce que je me disais, c'est surement trop pour une séance Je me suis dit que l'origine des enfants n'avait pas d'importance car ces problèmes concernent énormément de pays. "le refuge" me contrarie plus...il faudra bien préciser que ce ne sont que des extraits et qu'ils ont du en parler avant. Pour compléter, j'ai imprimé des articles qui parlent du travail des enfants dans différents pays. Je ne travaillerai pas dessus mais les proposerai en lecture libre avec possibilité pour les enfants d'en faire un compte rendu devant la classe. Ca me fait plaisir que l'un d'entre vous compte s'en servir à la rentrée...ça me rassure! Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas!
Eniboo Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Rupinder sur internet, on trouve que c'est un prénom d'origine indienne
emilieb19 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 salut, ce texte me semble très interessant , la discussion qui peut en découler peut faire naitre pas mal de reflexions de la part de nos élèves......... il est possible que je m'en serve..........
Messages recommandés