Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais ma 1ère rentrée (T1) en CE1-CE2 cette année et je trouve une classe vide (pas de jeux, livres...).

Soit les enseignantes de l'année précédente on vidé la classe soit d'autres instits ont tout récupéré.

J'ai un budget de 250 euros pour la classe et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller quand au matériel utile.

Je ne sais pas si le montant qu'on nous a fixé comprend le matériel comme la peinture, le papier raisin etc...

Merci à l'avance pour tout vos conseils.

Posté(e)
Bonjour,

Je fais ma 1ère rentrée (T1) en CE1-CE2 cette année et je trouve une classe vide (pas de jeux, livres...).

Soit les enseignantes de l'année précédente on vidé la classe soit d'autres instits ont tout récupéré.

J'ai un budget de 250 euros pour la classe et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller quand au matériel utile.

Je ne sais pas si le montant qu'on nous a fixé comprend le matériel comme la peinture, le papier raisin etc...

Merci à l'avance pour tout vos conseils.

Ce qui serait bien pour commencer, du matériel mathématiques pour la manipulation: des dizaines,unités, des solides, des horloges, des séries de livres pour les CE1 et CE2(au moins un pour 2), peut etre des manuels de maths ou de français: en ce2 j'ai spirales par exemple. Beaucoup apprécie cap maths. Il serait interessant d'avoir une bibliothèque de classe aussi.

Mais avant tout, demande aux collègues où se trouve le matériel collectif pour voir ce qu'il y a. Pareil pour les manuels...

Posté(e)

Merci pour ces conseils.

Pour les manuels, c'est déjà fait: Cap Maths en CE2 et Picbille J'apprends les maths en CE1.

Par contre je n'ai pas de bibliothèque. Il faudrait que j'achète quelques livres ou peut-être que je prenne un abonnement (je ne sais pas encore lequel: j'aime lire? Mon petit quotidien?).

Pour ce qui est "du matériel mathématiques pour la manipulation: des dizaines,unités, des solides, des horloges"........ quelle marque me recommandes-tu?