Aller au contenu

l'épreuve


wazawam

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir l'épreuve en elle même ce que c'est ?

Comment ça se déroule à partir du moment où on entre dans la salle et le moment où on en ressort.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs témoignages sur cette épreuve. Il suffit de faire une recherche :happy: Ou de lire les sujets épinglés... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes rentrés dans une salle où nous avons préparé notre sujet pendant 1h ensuite nous avons été conduit auprès de notre jury, le jury s'est présenté puis j'ai commencé mon exposé (tu as 10 min) personnellement j'ai tenu 7min30, ensuite il te pose des questions pendant 15min (+ le temps non utilisé lors de l'exposé), après il te laisse 5min pour te préparer à ton exposé (littérature, art, musique) tu le présente pendant 10 min et de nouveau des questions pendant 10min. Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est un texte mais il ne me semble pas qu'il y ait de problématique, je suis tombé sur un texte de philippe meirieu : sur le rapport entre parent/enseignant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est à toi de trouver une problématique.

et dans le dossier tu peux avoir entre 1 et 4 textes je crois (le dossier fait 4 pages maximum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

personnellement j'ai enchaîné les deux parties, je n'ai pas eu de temps de préparation. Le temps de la première partie écoulée, ils m'ont demandé d'enchaîner sur l'exposé de LJ !

Pour la première partie, j'avais un corpus de textes portant sur la dictée (textes anciens, XIXème siècle et d'autres contemporains...) ; mon témoignage s'arrête là car j'ai eu une note éliminatoire !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...