Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai reçu ce matin une lettre de mon syndicat

"le Ministre vient de nous annoncer que l'ISS directeur allait être revalorisée.

- pour l'année 2008, le ministére prevoit que l'augmentation vous sera versée en une seule fois, sur l apaie du mois de novembre, soit une hausse de :

+ 200 euro pour les 2-4 classes

+ 400 euro pour les 5-9 classes

+ 600 euro pour les 10 classes et plus

- dès janvier 2009, cette revalorisation prendra à nouveau effet mensuellement et sera ainsi ajoutée à l'ISS mensuelle actuelle.

2-4 classes : +15% ( 124,64 euro mensuel)

5-9 classes: +31% (141,30 euro)

10 et plus: + 46% (157,97 euro)

quel crédit accordé à tout cela ?

est-ce du "lourd" ?

en avez vous entendu parler ?

Posté(e)

heu, j'ai une question : pourquoi est ce qu'en fonction du nombre de classe, l'indemnité n'est pas la même ? :blink:

Par contre j'en ai entendu parler aussi

Posté(e)

réponse de la lettre :D :

"même si le XXX est en désaccord avec une ISS à "tranches" selon le nombre de classes, c'est une avancée signifiactive qui va dans le sens d'un emeilleure prise en compte de la charge de travail des directeurs.."

c'est clair que c'est injuste , un peu comme les heures de soutien: je ne "gagne" que 10 heures...

de plus , les ecoles avec beaucoup de classes sont celles qui sont le plus indemnisées, alors qu'elles ont également des jours de decharge, moi qui ait 3 classes, je fais toute ma direction sur mmon temps libre, alors qu'un directeur avec 1 classe de plus dispose d'une journée par semaine!

enfin c'est comme ça, je serai deja contente de ces 200 euro! :smile:

vu que j'ai deja loupé les 1500 de "jeune instit"

Posté(e)

J'ai reçu le mm courrier de mon syndicat pour moi c'est document "officiel",le courrier stipule "Le Ministre vient de nous annoncer que l’ISS directeurs allait être revalorisée" je ne pense pas qu'un syndicat écrirait ce genre de chose s'il n'était pas sûr que le texte va être signé et promulgué.

Posté(e)

des petites clopinettes pour nous directeurs à 2 classes et toujours pas de décharge en vue sauf 2 jours à la rentrée....

enfin, les choses avancent dirons-nous.... :applause:

Posté(e)

C'est encore trop eu mais c'est déjà ça... :sleep:

Posté(e)

Toujours des clopinettes et une charge de travail qui augmente sans cesse, par exemple comptabiliser les heures faites par chaque collègue...des moments de bonheur à venir !

Pour ceux que cela intéresse allez voir la proposition de statut du gdid sur dirlo.org ; sans être un modèle cela permet de tracer des lignes et de voir comment les directeurs et trices pourraient être mieux reconnu(e)s dans leur quotidien.

Bonne rentrée

Posté(e)
des petites clopinettes pour nous directeurs à 2 classes et toujours pas de décharge en vue sauf 2 jours à la rentrée....

enfin, les choses avancent dirons-nous.... :applause:

Je ne suis pas convaincu que les choses avancent réellement... Nous voulons une réelle avancée pour les dirlos, on a des clopinettes...

(cliquez sur le lien dans la signature...)

Posté(e)
Toujours des clopinettes et une charge de travail qui augmente sans cesse, par exemple comptabiliser les heures faites par chaque collègue...des moments de bonheur à venir !

pardon? de quoi s'agit-il ? j'ai manqué un épisode? :blush:

je sais que l'on doit faire un tableau pour les 60heures en notant qui travaille quand et comment (2 fois 1 ou 4 fois 30min) mais c'est à faire 1 fois en debut d'année pour transmettre à l'IEN.

y a t-il autre chose?

Posté(e)

pardon? de quoi s'agit-il ? j'ai manqué un épisode? :blush:

je sais que l'on doit faire un tableau pour les 60heures en notant qui travaille quand et comment (2 fois 1 ou 4 fois 30min) mais c'est à faire 1 fois en debut d'année pour transmettre à l'IEN.

y a t-il autre chose?

Voir BO sur le service des enseignants : c'est marqué noir sur blanc !

Bonne rentrée

Posté(e)

Je confirme, cela a été annoncé par notre inspectrice hier à la réunion de renetrée des directeurs... mais elle a été incapable de nous dire la valeur de l'augmentation !

Posté(e)
Je confirme, cela a été annoncé par notre inspectrice hier à la réunion de renetrée des directeurs... mais elle a été incapable de nous dire la valeur de l'augmentation !

Idem : reçu un mail d'un syndicat et annoncé par notre ien hier!