Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D :D

C'est encore diviser pour mieux régner ??? Non ???

Ne pas donner à tous les mêmes avantages permet de scinder le niveau de protestation et encourage l'individualisme et le chacun pour soi...

C'est ainsi que notre ministre, et les autres, font passer depuis quelque temps des mesures scélérates sans pratiquement la moindre grimace :cry:

Nous en sommes tous à défendre nos pauvres acquis et à accepter les miettes que les seigneurs veulent bien nous distribuer :mad:

Notre IEN nous a même dit en conclusion; "avec cette augmentation... on ne veut plus entendre parler de grève administrative"... d'un autre côté, qu'est ce qu'elle a donné cette grève ???

Une dirlo dans sa 20ème année de direction... et qui va jeter l'éponge :sad:

MCD

Posté(e)
Toujours des clopinettes et une charge de travail qui augmente sans cesse, par exemple comptabiliser les heures faites par chaque collègue...des moments de bonheur à venir !

Pour ceux que cela intéresse allez voir la proposition de statut du gdid sur dirlo.org ; sans être un modèle cela permet de tracer des lignes et de voir comment les directeurs et trices pourraient être mieux reconnu(e)s dans leur quotidien.

Bonne rentrée

Je fliquerai pas les collègues, chacun est responsable de son service, de sa participation aux différentes réunions, concertations, etc etc... tant que l'école roule, je vois pas pourquoi j'irai mettre mon nez là-dedans, que ça soit demandé ou non par l'ien. J'ai assez à faire.

Posté(e)

Salut à tous ?

Et pour les directeurs 1 classe ? Y'a qqc de prévu ?

On est qd même directeur sur notre nomination ;)

Merci et bonne soirée.

Posté(e)
Salut à tous ?

Et pour les directeurs 1 classe ? Y'a qqc de prévu ?

On est qd même directeur sur notre nomination ;)

Merci et bonne soirée.

Non, je ne pense pas.

Mais c'est normal, je ne suis pas sûr qu'à Paris ils savent que des écoles de moins de 10 classes ça existe...

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec vous, et votre déception de voir des montants différents selon le nombre de classes.

Je suis directeur (ah non pardon, chargé d'école :D) d'une école à une classe, autant dire que je suis mon propre directeur. Et franchement, vu que je n'ai que moi-même à gérer, je serais mal placé pour me plaindre, je pense. En effet, ça reste tout à fait accessible ! Et je trouve que mon indemnité est plus que correcte.

Mais je conçois sans problème que le boulot n'est pas le même dans une école à plusieurs classes, ne serait-ce que parce qu'il faut composer avec les collègues, et donc gérer es autres d'une certaine manière. Je trouve donc tout à fait normal de moins toucher que les directeurs d'école à 4 ou 10 classes.

Pour en revenir à la revalorisation, j'avais effectivement lu que les 200€ ne concernaient que les directeurs à partir de 2 classes, donc qu'avec une classe, on ne gagnerait pas plus. Encore une fois, ça ne m'a pas choqué (même si j'aurais accepté sans problème une augmentation ;) ) ; pourtant, aujourd'hui, un courrier syndical est arrivé dans nos boites aux lettres, dans lequel il est dit que les 200€ étaient attribués aux directeurs de 1 à 4 classes ! Donc je ne sais qui croire... (http://32.snuipp.fr/spip.php?article774)

Posté(e)

Salut !

Je suis d'accord avec pour les "chargés d'école". On n'a pas le même taff que nos collègues directeur de plusieurs classes mais on a qd même un peu de boulot. Mais ils ont des jours de decharge ! Et nous : rien, sut tps perso !

C'est la première année que je suis sur une direction une classe et y'a qd même des choses à faire.

De plus, on est directeur ou chargé d'école qd ça les arrange. C'est monsieur le Directeur qd y'a un problème est qu'il faut faire face à tes responsabilités, mettre en place les nouvelles choses... et c'est monsieur le chargé d'école, simple PE, qd il s'agit d'augmentation...bref c lourd !

En tt cas ton lien me redonne un peu d'espoir ;). Les chargés d'école y sont ;) !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Nous n'avons pas lieu de nous réjouir de ces clopinettes et quand les syndicats se réjouissent de si maigres avancées c'est pathétique.

Perso, je n'en tiens même pas compte.

Posté(e)
Salut !

Je suis d'accord avec pour les "chargés d'école". On n'a pas le même taff que nos collègues directeur de plusieurs classes mais on a qd même un peu de boulot. Mais ils ont des jours de decharge ! Et nous : rien, sut tps perso !

C'est la première année que je suis sur une direction une classe et y'a qd même des choses à faire.

De plus, on est directeur ou chargé d'école qd ça les arrange. C'est monsieur le Directeur qd y'a un problème est qu'il faut faire face à tes responsabilités, mettre en place les nouvelles choses... et c'est monsieur le chargé d'école, simple PE, qd il s'agit d'augmentation...bref c lourd !

En tt cas ton lien me redonne un peu d'espoir ;) . Les chargés d'école y sont ;) !!!

Désolée de te contredire, mais je suis dirlette 3 classes , j'ai du taf et je n'ai pas de décharge....

Et pour les clopinettes , moi les 200€ je suis bien contente de les avoir même si bien sûr c'est peu...et je connais plus d'une personne qui serait ravi d'en avoir autant....

Posté(e)

:cry:

Je suis déçu quand je vois que finalement après des ne nous divisons pas, "ils" cherchent à nous diviser... dans les post on peut lire malheureusement encore une opposition entre les directeurs déchargés et ceux qui ne le sont pas... :sad:

Il est évident aux yeux de chacun que la position des directeurs ou des "chargés d'école" n'est pas des plus satisfaisante... Dans ma carrière de directeur j'ai testé toutes les formules (avec sous sans décharge). Aujourd'hui je suis déchargé 1/4 et bien franchement c'est pas suffisant !!! d'autant plus que les demandes sont de plus en plus pressantes (admin, parents, collègues...)

Ne pas être déchargé est à mon avis une honte qui découle du mépris avec lequel on traite ces "enseignants-administrateurs" responsables de tout. Mais être déchargé d'une journée ce n'est pas le paradis... alors arrêtons là cette opposition.

Pour cette revalorisation ne crachons pas dessus mais elle reste une réponse financière à un mal-être exprimé. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir plus :blink: