pero Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 je débute en ce1:comment faites-vous pour les dictées? préparées avec des listes de mots à apprendre?si oui comment élaborez-vous vos listes? Merci de m'éclairer.
maitresseseverine Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Va sur mon site j'ai mis toutes mes dictées de l'année en ce1 !!! d'abord des dictées de mots qui reprennent les sons étudiés puis vers décembre janvier des dictées de textes avec objectifs orthographiques, conjugaux et grammaticaux ... tu trouveras les fiches de préparation de dictée et les textes de dictée !!!
tasdeplumes Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Va sur mon site j'ai mis toutes mes dictées de l'année en ce1 !!! d'abord des dictées de mots qui reprennent les sons étudiés puis vers décembre janvier des dictées de textes avec objectifs orthographiques, conjugaux et grammaticaux ... tu trouveras les fiches de préparation de dictée et les textes de dictée !!! je ne suis pas concernée mais merci, merci, merci à toutes les sèverines et autres moustaches, lily, stéph et j'en passe qui non seulement font un boulot titanesque, mais en plus en font un site pour toutes les "pero inquiètes" dont je suis! Bravo et encore bravo à tous ! Vous êtes des généreux (et le mot est faible!)
maitresseseverine Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Par contre en ce2 je n'ai eu le temps que de mettre les textes qui suivent une progression ortho et conjugaison (voir prog orl ce2) !
Messages recommandés