Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais travailler sur le thermomètre (séquence de la main à la pâte, cycle 2) dès septembre afin de poursuivre sur des relevés météo permettant d'aborder la notion de climat.

Mais je me demande si cela ne va pas être trop difficile pour mes élèves. Je les sous-estime peut-être...

Je m'adresse donc aux maîtres qui ont déjà réalisé un travail sur le thermomètre en CP : est-ce que cette séquence a posé des difficultés ? à quel moment de l'année l'avez-vous menée ?

Merci par avance pour vos témoignages !

Posté(e)
Bonjour,

J'aimerais travailler sur le thermomètre (séquence de la main à la pâte, cycle 2) dès septembre afin de poursuivre sur des relevés météo permettant d'aborder la notion de climat.

Mais je me demande si cela ne va pas être trop difficile pour mes élèves. Je les sous-estime peut-être...

Je m'adresse donc aux maîtres qui ont déjà réalisé un travail sur le thermomètre en CP : est-ce que cette séquence a posé des difficultés ? à quel moment de l'année l'avez-vous menée ?

Merci par avance pour vos témoignages !

Je ne sais pas trop comment tu veux procéder.

Il faut d'abord (je pense) que les élèves aient compris les nombres, qu'ils sachent les "classer"; ce que signifie que la température augmente... ça me parait un peu complexe en début d'année...

Posté(e)

Tu as raison Yaka. Pour les relevés de température, il faut donc que j'attende d'avoir étudié les nombres jusqu'à 19 : comme je ne ferai relever que la température du matin, dans le nord-est et en automne, on n'aura pas besoin des nombres supérieurs à 19 !

Merci pour ta réponse !

Posté(e)

La lecture sur le thermomètre aussi me semble compliquée (après tout dépend du thermomètre utilisé) ... Et tu fais juste un relevé ou tu fais un tracé de température ou autre ...

Moi j'attends généralement le mois de janvier pour le relevé simple de températures ...

Posté(e)
La lecture sur le thermomètre aussi me semble compliquée (après tout dépend du thermomètre utilisé) ... Et tu fais juste un relevé ou tu fais un tracé de température ou autre ...

Moi j'attends généralement le mois de janvier pour le relevé simple de températures ...

C'est ce que je compte faire également.

Posté(e)
Bonjour,

J'aimerais travailler sur le thermomètre (séquence de la main à la pâte, cycle 2) dès septembre afin de poursuivre sur des relevés météo permettant d'aborder la notion de climat.

Mais je me demande si cela ne va pas être trop difficile pour mes élèves. Je les sous-estime peut-être...

Je m'adresse donc aux maîtres qui ont déjà réalisé un travail sur le thermomètre en CP : est-ce que cette séquence a posé des difficultés ? à quel moment de l'année l'avez-vous menée ?

Merci par avance pour vos témoignages !

bonjour, moi aussi je voulais travailler sur le thermomètre, mais après avoir mieux regardé les nouveaux programmes, je viens de m'

Posté(e)
La lecture sur le thermomètre aussi me semble compliquée (après tout dépend du thermomètre utilisé) ... Et tu fais juste un relevé ou tu fais un tracé de température ou autre ...

Moi j'attends généralement le mois de janvier pour le relevé simple de températures ...

C'est ce que je compte faire également.

désolé erreur de manipulation... Ah l'informatique! bon, je disais que j'aurai aussi voulu mettre en place une séance sur le thermomètre, mais cela n'apparaît plus sur les nouveaux programmes... alors faut-il supprimer les séances sur le thermomètre? merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...