Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis T1. Lundi, je commence en tant que ZIL.

Je voudrais savoir quels sont les documents à avoir avec soi (j'ai entendu parler de feuilles de route, par exemple) et où est ce que l'on se les procure...

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

Bonjour,

je suis également T1 et j'ai reçu les feuilles de route par courrier il y a déjà quelques semaines...

Par contre je ne sais pas absolument pas quoi amener d'autre demain. J'ai appelé ma circonscription, elle m'a juste dit de venir à 8h30 signer le procès verbal d'installation et ensuite d'aller dans mon école de rattachement. Voilà, rien de plus que ça mais peut-être que d'autres personnes ayant plus d'expérience pourraient nous "éclairer"!...

Bon courage

Posté(e)
Bonjour,

je suis également T1 et j'ai reçu les feuilles de route par courrier il y a déjà quelques semaines...

Par contre je ne sais pas absolument pas quoi amener d'autre demain. J'ai appelé ma circonscription, elle m'a juste dit de venir à 8h30 signer le procès verbal d'installation et ensuite d'aller dans mon école de rattachement. Voilà, rien de plus que ça mais peut-être que d'autres personnes ayant plus d'expérience pourraient nous "éclairer"!...

Bon courage

Je suis PE2 sortante et ZIL à la rentrée, j'ai obtenu ce poste au mouvement complémentaire donc je sais que je suis ZIL depuis un petit moment maintenant et je n'ai pas reçu les feuilles de route par courrier :blink: En ce qui concerne la journée de demain, je passe la matinée dans mon école de rattachement et la réunion des ZIL a lieu l'après-midi dans une autre école mais je n'ai pas plus de détails (d'ailleurs, on ne m'a pas parlé de la signature du procès verbal d'installation).

Posté(e)

T1 et "remplaçante stage formation continue" dès demain. Je me suis entendue dire d'un côté que c'est ZIL et de l'autre que c'est plus Brigade... Donc du coup :idontno:

Je passe ma prérentrée dans mon école de rattachement. Je n'en sais pas plus. On ne m'a pas parlé de passer à l'Inspection, ni même de réunion de remplaçants. Mais de toute façon c'est différent selon le département.

Dans mon cartable pour la rentrée, j'ai :

- une carte du département

- deux petits cahiers (un pour noter tous mes remplacements, l'autre pour toutes les heures administratives assurées)

- mon cahier journal

- 4 albums, balayant de la TPS au CE1

- des "histoires préssées"

- un classeur avec une journée type pour chaque niveau (reste le problème des doubles niveaux...)

- une peluche de Petit Ours Brun

- deux bouquins de coloriages magiques élémentaire

- et ma trousse :D

J'ai oublié quelque chose ?

Je suis très loin d'être parée pour tout, mais je vois mal ce que je pourrais faire de plus, là, dans l'immédiat.

Posté(e)

Moi, je n'ai pas non plus entendu parler de réunion pour les remplaçants, je n'ai eu aucune nouvelle de la circonscription.

J'ai juste un arrêté de mutation que l'on me demande de faire signer par le maire de la commune où se trouve mon école de rattachement et de renvoyer à l'IA. Je ne sais pas dans quelle académie vous êtes, moi je suis dans l'académie de Rouen, mais dans le département de l'Eure (car même au sein de l'académie, tout change entre les départements !!).

À quand quelque chose de commun à toutes les académies pour que l'on s'y perde un peu moins ???

Pour demain, j'ai prévu mes 500 feuilles de séances, prép, coloriage et autres, qui sont imprimées mais qu'il me faut trier et classer, dès fois que l'on m'appellerait mardi !! :cry:

J'ai rechargé la batterie du GPS et puis voilà ! on verra demain !!

bonne rentrée à tous et à toutes !

Posté(e)
Moi, je n'ai pas non plus entendu parler de réunion pour les remplaçants, je n'ai eu aucune nouvelle de la circonscription.

J'ai juste un arrêté de mutation que l'on me demande de faire signer par le maire de la commune où se trouve mon école de rattachement et de renvoyer à l'IA. Je ne sais pas dans quelle académie vous êtes, moi je suis dans l'académie de Rouen, mais dans le département de l'Eure (car même au sein de l'académie, tout change entre les départements !!).

À quand quelque chose de commun à toutes les académies pour que l'on s'y perde un peu moins ???

Pour demain, j'ai prévu mes 500 feuilles de séances, prép, coloriage et autres, qui sont imprimées mais qu'il me faut trier et classer, dès fois que l'on m'appellerait mardi !! :cry:

J'ai rechargé la batterie du GPS et puis voilà ! on verra demain !!

bonne rentrée à tous et à toutes !

Euh ben pour ma part je n'ai pas pu faire les photocopies pour chaque élève de toutes les séances, j'espère bien pouvoir le faire demain à l'école de rattachement ou mardi matin si je suis appelée...

Et pas de réunion prévue non plus, juste faire signer comme je l'ai dit plus haut le procès verbal à la circonscription (celle de Ste Foy les Lyon)

Voilà, eh bien bon courage à tous pour demain!

Posté(e)

Chez moi pas de réunion non plus, j'ai passé ma journée de pré-rentrée dans mon école de rattachement et on ne m'a pas appelé.

Je suis allée à l'inspection au cas où ils auraient déjà des remplacements de prévu, mais ils n'ont rien organisé pour l'instant, le secrétaire était même étonné de me voir "si tôt" :blink: (je cite !)

Posté(e)

Zil pour la deuxième année, voilà ce que j'ai dans mon coffre ( oui, la notion de "malette" est assez sous évaluée)

- carte circo

- annuaire des écoles de la circo

- fiche cahier journal vierge ( à remplir en fin de journée et photocopier : 1 pour soi, 1 pour la titulaire)

- un album ou deux pour chaque niveau

- une séance d'art plastique et d'EPS pour chaque cycle

- une séance d'expression écrite et de lecture silencieuse pour chaque niveau d'élémentaire

- une séance de découpage/collage pour chaque niveau de mater

( ils adorent et ça leur demande du temps et de la concentration)

- une séance de construction géométrique pour l'élem ( rosaces, spirales, octomobiles)

- un cahier de modèles d'écriture pour CP/CE1

- un BLED cycle 3

Et voilà comment j'organise une première journée de remplacement quand rien n'est laissé par le titulaire :

MATERNELLE :

- présentation aux enfants

- rituels ( appel, date)

- leur proposer de réciter les poésies et chansons qu'ils connaissent

ou un "quoi de neuf"

- motricité ou ateliers : là je sors la pâte à modeler, les puzzle, des feuilles pour le dessin libre, les perles, un jeu de société

et je fais tourner les groupes toutes les 15 min

RECRE

motricité ou ateliers ( inverse de précédemment )

REPAS

Sieste ou activité découpage/ collage

RECRE

Lecture offerte, chant ...

ELEMENTAIRE

- Présentation

- Rituels: appel, date ...

- un exercice du Bled recopié au tableau en relation avec leur dernière leçon d'étude de la langue ( met les enfants au travail direct et nous laisse le temps d'étudier le fonctionnement de la classe)

- calcul mental : jeu du furet, devine mon nombre ...

- opérations

RECRE

expression ecrite

REPAS

activité géométrique, lecture silencieuse, écriture ...

RECRE

art plastique, sport, musique

lecture offerte

Voilà c'est bien long, mais pour des questions, remarques n'hésitez pas !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci :thumbsup: Clairevision pour tous ces conseils, je n'aurais pas pensé à photocopier mon cahier-journal!