Aller au contenu

repasser le concours dans une autre académie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir comment ça se passe, lorsqu'on a le concours et qu'on décide de le repasser dans une autre académie ... est-ce possible ?

Et comment cela se passe-t-il ? Doit-on refaire une année de PE2 ?

Merci !

Posté(e)

Les professeurs des écoles ne peuvent pas passer le concours, tu devras donc démissionner avec la possibilité de ne pas réussir à nouveau ...

Sans vouloir mettre mon grain de sel, pourquoi avoir passé le concours dans un certain département, en connaissant les règles du jeu, et vouloir ensuite y partir ?

del-misscalimero
Posté(e)

cette idée m'est déjà passée par a tête, tellement je suis désespérée de ne jamais rentrer chez moi(il faut dire que sans rapprochement de conjoint, il y a des coins impossibles à rejoindre!!) mais c'est trop risqué..le précieux sésame qu'est le CRPE..je l'ai je le garde. :sleep: .même si.. :sad:

je ne connais pas la raison pour laquelle tu veux repasser ailleurs mais moi en fait je ne savais pas que je serai coincée ici pour longtemps!!! Tout le monde m'avait dit:"tu reviendras dans 3/4ans..."

Quelle académie veux-tu rejoindre et dans laquelle es-tu en ce moment?

en tout cas bon courage .

Posté(e)

Bonsoir,

En fait, je viens de Toulouse, et je suis dans le 78. Je ne pensais pas que ça me couterait autant d'être ici, en fait ... le problème, c'est que je suis pacsée, mais comme je viens d'apprendre que je n'avais pas été titularisée (une histoire à la noix), je ne peux pas espérer un rapprochement de conjoint.

Alors savoir que je ne suis pas titularisée me met le blues, mais encore plus de ne pas pouvoir demander de sortir d'ici.

Je ne pense pas, je n'ai jamais entendu qu'il y avait des gens non titularisés qui avaient un inéat/exéat ... Bref, voilà.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

je viens du 06 et après 2 échecs, je l'ai passé sur versailles. je suis titularisée donc dans le 91 depuis 2005. et rien... ni exeat, ni ineat, ni permut... avc rapprochement de conjoint et 2 enfants !!

j'avais bien réfléchi avant de passer le concours là haut... persuadée que l'on pourrait vivre en région parisienne le temps de pouvoir redescendre... et puis non on n'a pas tenu. on est du sud, des bords de la méditerranée, nos racines, nos amis, notre famille est ici... on n'a pas pu, notre couple en a un pris un coup (mais tout va mieux maintenant)... donc comme toi j'ai pensé à repasser le concours, mais démissionner, ça non !! alors tant pis, dispo, congé parental, maladie... bref toutes les solutions sont envisageables et envisagées, mais oui on reste chez nous !! bon courage à toi ...

Posté(e)

J'en doute aussi, mais dès que tu es titularisée (en cours d'année?), tu pourras demander un ineat/exeat :)