Kikie Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour ! TR cette année, je vens d'apprendre que je ferai une rentrée en MS : l'inconnu pour moi qui n'ai connu que les cycles 2 et 3... J'ai donc quelques questions, que d'autres se posent peut-être, et j'enprofite pour proposer sur ce post un regroupement d'idées pour ce niveau de classe ! J'ai lu d'autres posts sur les sujets qui me préoccupaient. Mes questions ne porteront donc que sur les réponses que je n'ai pas pu trouver. - Quels cahiers doit-on préparer en MS ? (à la fois pour les élèves et...pour les parents ?) - Pouvez-vous proposer des dées pour la décoration des cahiers ? - Quels albums trouvez-vous les plus adaptés à la MS au fil de l'année ? - Avez-vous beaucoup changé vos progressions depuis les nouveaux programmes pour cette rentrée ? Quels sont les points qui changent le plus ? Voilà qui suffira pour l'instant ! A vos claviers !
gourouprosper Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Toutes ces question ont été traitées sur le forum... mais comme je suis une chic fille, j'ai fait les recherches pour toi... les cahiers les cahiers encore les cahiers les albums synthèse d'une edpienne sympathique sur les nouveaux programmes comment établir une programmation? perso, moi cette année, j'ai pas révolutionné mes programmation... ce sont plus les intitulés des domaines qui changent... et puis comme cette année je ne suis pas inspecté (youpi) j'ai surtout bâti cette programmation autour de mes projets et j'ai un peu dit mes objectifs en mes mots à moi, en plus précis que dans les IO quoi... ... et je me suis beaucoup inspirée (comme l'an dernier de celle proposée sur le site du haut rhin je crois, dont une internaute s'est inspirée aussi elle les a mis en ligne dans ce forum...) bon courage et bienvenue en maternelle
Messages recommandés