Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je reprends à mi temps en MS/GS. Je suis titulaire du poste. Je travaillerai les jeudis et vendredis et ma collègue les lundis et mardis. Extra!c'est ce que je voulais mais... je ne sais pas du tout comment partager les matières de façon équitable. Je suis perdue. Je patauge. Aidez moi!!!

Posté(e)

rencontrez vous et discutez en, le plus simple serait de pouvoir faire ce pour quoi on a des affinités... dans l'idéal!!

Posté(e)

bonjour je travaille avec des MS/GS depuis plusieurs années, et à mi-temps aussi depuis quelques années, je n'arrive pas à partager les matière en maternelle car je trouve que tout est beaucoup trop imbriqué... Du coup en général on se voit (mon mi-temps et moi) une fois pendant chaque vacances pour monter un projet sur lequel on travaille et ensuite on se réparti les taches selon ce que chacune à envie de faire... ça fonctionne pas mal et ce n'est pas du tout rébarbatif... C'est un rythme à prendre, en général au retour des vacances on a 2 semaines de vraiment bien établies et des des idées pour la suite, puis on réfléchit à la semaine mais nous avec une semaine d'avance sur les élèves.... (je ne suis pasûre d'être très claire)

Posté(e)

Je fais à peu près comme Katalax, à la nuance près, c'est que chacune fait ce qu'elle veut pour le début de chaque période (en gros, on se tient quand même au courant de ce que l'autre fait, mais seulement dans les grandes lignes... par ex, si l'une travaille sur "Boucle d'or...", on sait qu'elle va travailler les comparaisons de grandeurs ).

La concertation a lieu pour nous à la moitié de la période : on fait alors le bilan de ce qui a été fait / pas fait avec la programmation, et on se répartit ce qu'il reste à faire.