cookielou Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 salut, Je suis en attente d'une réponse favorable pour un poste d'avs. Je crois savoir qu'il existe des contrats de 2 ans et d'autre de 6 ans. Étant donné que je vais signer un cdd d'ASEN (3 ans) (en attendant la réponse pour un pose d'avs...) je voulais savoir si c'était précisé sur le contrat au moment de la signature. Évidemment être avs me plairait davantage mais si ce n'est que pour 2 ans ce serait dommage de refuser mon poste d'asen. Bien compliqué tout ça !!! :D Merci pour vos renseignements ! Si seulement l'IA avait fait les choses en temps & en heure j'aurais pu avoir le temps de me retourner. Je dois signer demain mais si je reçois un accord pour devenir avs ça va faire idiot de démissionner de suite.......
Nanou68 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Chez nous ce sont des contrats d'un an renouvelables 5 fois (donc en tout ça fait 6 ans)
maya59 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 salut,Je suis en attente d'une réponse favorable pour un poste d'avs. Je crois savoir qu'il existe des contrats de 2 ans et d'autre de 6 ans. Étant donné que je vais signer un cdd d'ASEN (3 ans) (en attendant la réponse pour un pose d'avs...) je voulais savoir si c'était précisé sur le contrat au moment de la signature. Évidemment être avs me plairait davantage mais si ce n'est que pour 2 ans ce serait dommage de refuser mon poste d'asen. Bien compliqué tout ça !!! :D Merci pour vos renseignements ! Si seulement l'IA avait fait les choses en temps & en heure j'aurais pu avoir le temps de me retourner. Je dois signer demain mais si je reçois un accord pour devenir avs ça va faire idiot de démissionner de suite....... Tu as une période d'essai(1 mois je crois),tu peux ainsi "démissionner"si tu le souhaite.
cookielou Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 salut,Je suis en attente d'une réponse favorable pour un poste d'avs. Je crois savoir qu'il existe des contrats de 2 ans et d'autre de 6 ans. Étant donné que je vais signer un cdd d'ASEN (3 ans) (en attendant la réponse pour un pose d'avs...) je voulais savoir si c'était précisé sur le contrat au moment de la signature. Évidemment être avs me plairait davantage mais si ce n'est que pour 2 ans ce serait dommage de refuser mon poste d'asen. Bien compliqué tout ça !!! :D Merci pour vos renseignements ! Si seulement l'IA avait fait les choses en temps & en heure j'aurais pu avoir le temps de me retourner. Je dois signer demain mais si je reçois un accord pour devenir avs ça va faire idiot de démissionner de suite....... Tu as une période d'essai(1 mois je crois),tu peux ainsi "démissionner"si tu le souhaite. MERCI d'avoir répondu ! Bon courage pourl arentrée !
Lohengrin Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Je crois savoir qu'il existe des contrats de 2 ans et d'autre de 6 ans. La différence c'est qu'il y a les AVS recrutés par l'ANPE qui sont en "contrat d'avenir" (c'est ça les contrats de 2 ans, qui peuvent être prolongés pour 1 an supplémentaire, donc 3 ans max), et les AVS qui sont recrutés par l'académie, dans le cadre de contrats d'1 an pouvant être renouvelés dans la limite max de 6 ans. Attention, ça ne veut certainement pas dire "contrat de 6 ans"... S'il y a des suppressions de postes d'AVS d'une année sur l'autre, tu peux très bien ne pas être renouvelé !
cookielou Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Posté(e) 1 septembre 2008 Je crois savoir qu'il existe des contrats de 2 ans et d'autre de 6 ans. La différence c'est qu'il y a les AVS recrutés par l'ANPE qui sont en "contrat d'avenir" (c'est ça les contrats de 2 ans, qui peuvent être prolongés pour 1 an supplémentaire, donc 3 ans max), et les AVS qui sont recrutés par l'académie, dans le cadre de contrats d'1 an pouvant être renouvelés dans la limite max de 6 ans. Attention, ça ne veut certainement pas dire "contrat de 6 ans"... S'il y a des suppressions de postes d'AVS d'une année sur l'autre, tu peux très bien ne pas être renouvelé ! Oui c'est bien ce qui me semblait....j'ai passé un entretien avec l'IA 29.
Messages recommandés