Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de relire la circulaire du BO. C'est bien écrit qu'il faut 2 acc. pour une classe primaire mais c'est précisé : "Toutefois :

- à l'école élémentaire, l'enseignant peut se rendre seul, avec sa classe, soit à pied soit en car spécialement affrété pour la sortie scolaire, sur un lieu situé à proximité de l'école pour une durée globale qui ne dépasse pas la demi-journée de classe (par exemple : gymnase, salle de sport, piscine, bibliothèque municipale...)"

Par contre je n'avais jamais demandé d'autorisation au directeur pour les sorties EPS au stade ou à la salle des fetes en face de l'ecole, ces dernieres années.

Mais maintenant je suis directrice alors, finit de rire !

Du coup il faut que mes collègues m'en demandent une ? C'est possible d'en faire une pour toute l'année (demande d'autorisation pour les CM1/CM2 d'aller à la salle des fetes tous les vendredis de 10à 11h par exemple) ?

Faut il en informer les parents si c'est juste pour l'EPS ?

A+

Elodie

Posté(e)

Moi aussi j'autorise Dada :wink:

En maternelle , les textes disent pour toute sortie c'est 1adulte pour 8 enfants . Maintenant mes collègues de GS sortent juste avec leurs atsem pour aller à la bibliothèque (tout à côté) et je ne trouve pas ça dangereux. Pour les petits, on demande 1 adulte pour 4 enfants. Je pense aussi qu'il faut savoir faire confiance aux collègues :smile:

Posté(e)
Je viens de relire la circulaire du BO. C'est bien écrit qu'il faut 2 acc. pour une classe primaire mais c'est précisé : "Toutefois :

- à l'école élémentaire, l'enseignant peut se rendre seul, avec sa classe, soit à pied soit en car spécialement affrété pour la sortie scolaire, sur un lieu situé à proximité de l'école pour une durée globale qui ne dépasse pas la demi-journée de classe (par exemple : gymnase, salle de sport, piscine, bibliothèque municipale...)"

Par contre je n'avais jamais demandé d'autorisation au directeur pour les sorties EPS au stade ou à la salle des fetes en face de l'ecole, ces dernieres années.

Mais maintenant je suis directrice alors, finit de rire !

Du coup il faut que mes collègues m'en demandent une ? C'est possible d'en faire une pour toute l'année (demande d'autorisation pour les CM1/CM2 d'aller à la salle des fetes tous les vendredis de 10à 11h par exemple) ?

Faut il en informer les parents si c'est juste pour l'EPS ?

A+

Elodie

Si c'est une sortie régulière : créneau EPS, bibliothèque, piscine avec un jour précis, je fais remplir le formulaire "sortie régulière"pour toute la période, sinon on fait ça au coup par coup.

Et oui, les parents doivent être informés par écrit.