Aller au contenu

BRIGADE DU 71/ SAONE ET LOIRE


gretchen

Messages recommandés

Affectée vendredi à la réunion des LC à Mâcon, je serai brigade cette année dans la circonscription de Louhans. Je n'ai pas vu de rubrique pour la Saône et Loire, j'espère qu'on pourra se retrouver sur ce post, entre nouveaux et anciens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi Brigade à la rentrée (stage et formation continue plus précisément ) dans la circonscription de Macon Sud.

Je n'ai aucune info particulière concernant la rentrée... aucun document envoyer... aucune idée des premiers remplacment. Je sais que dans la circonscription de macon on a une réunion lundi après midi, apparamment on en sera plus à ce moment là.

D'après que j'ai cru comprendre on est averti de nos remplacements via internet. C'est pareil à Louhans? via le mail web? ou notre adresse perso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous! Je serai moi aussi brigade formation continue dans la circonscription de Chalon. Je suis bien contente que tu aies crée ce post gretchen, je me sentirai moins seule :lol: . Pour l'instant je suis comme toi : 0 info! Je n'ai pas réussi à joindre mon inspectrice vendredi donc je ne sais absolument rien sur mes remplacements. Je sais que lundi je vais dans mon école de rattachement qui est à Verdun sur le Doubs mais sinon pour mardi c'est le flou total...

Est ce que vous savez ce que signifie "brigade formation continue"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous! Je serai moi aussi brigade formation continue dans la circonscription de Chalon. Je suis bien contente que tu aies crée ce post gretchen, je me sentirai moins seule :lol: . Pour l'instant je suis comme toi : 0 info! Je n'ai pas réussi à joindre mon inspectrice vendredi donc je ne sais absolument rien sur mes remplacements. Je sais que lundi je vais dans mon école de rattachement qui est à Verdun sur le Doubs mais sinon pour mardi c'est le flou total...

Est ce que vous savez ce que signifie "brigade formation continue"?

Salut Aurélie,

d'après ce que j'ai compris (et j'espère ne pas dire de bêtises), les remplacements "formation continue" sont des remplacements de titulaires qui partent en formation. Donc, qui sont prévus à l'avance : tu devrais normalement avoir ton planning un peu à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos que j'ai eu de la circonscription en ce qui concerne le poste de brigade stage et fomation continue : tu remplaces en priorité les postes des collègues qui partent en formation. Une partie de ton planning est donc prévue à l'avance. Ce sont des remplacements pas très longs, parce qu'en général les collègues qui partent 3 semaines en formation sont remplacés par les PE2 donc il nous reste les petits remplacements pour les remplacements de 1journée à 1 semaine. Mais la formation continue n'est pas aussi importante que ça donc le reste du temps on fait office de zil, on remplace les collègues absents pour maladie ou autre...

Donc d'après ce que j'en ai déduit je risque de faire que des petits remplacements cette année. Mais bon à voir, j'étais T1 l'année dernière j'ai donc eu droit à la formation initiale différée, ej partais en stage deux jours par si par là et on s'est pas gêné pour me prendre mon remplacement formation continue pour le maitre sur un remplacement maladie de plusieurs mois.. . et du coup j'étais remplacée par une ou un collègue ZIL qui changeait à chaque fois... Logique....

Sinon, concernant la zone d'intervention je panique un peu , la secrétaire ma dit que je serais en partie dans ma circonscription de rattachement mais que je peux être envoyée beaucoup plus loin... en plus l'intitulé du poste sur I prof : brigade départemental... j'espère ne pas être envoyé dans tout le département...

voilà les infos que j'ai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses. Par contre je ne saisis pas trop la différence entre brigade et ZIL?

Autre question : les brigades vous savez déjà où vous serez mardi? (non non je ne stresse jamais ce n'est qu'une impression :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne sais pas où je serais Mardi, concernant la différence brigade, zil en faite je crois qu'elle existe de moins en moins, dans certains départements les brigades sont plutot attribuées sur des remplacement long et peuvent aller plus loin, les Zil font des remplacements de courtes durées et ont une zone d'intervention moins étendue. Il me semble qu'en saone et loire les postes sont indifférenciés d'ailleurs au mouvement on avait le choix entre brigade formation continue et brigade tout court le terme de Zil n'intervenait pas.

En fait, lorsque j'emploie le terme Zil c'est pour désigner des remplacements courts...

Je sais pas si j'ai été très claire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut déborah01 Moi je suis de La Clayette tu verras les gosses et les écoles sont plutôt cool!!! Si tu as besoin d'un renseignement, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous!

je suis brigade (longue et courte durée) et je m'ennuie un peu je n'ai pas eu de remplacements ni jeudi ni vendredi donc je suis à a mon école de rattachements et j'aide un peu la directrice (eh oui dure dure l'organisation des soutiens!).

donc du coup pour l'instant je n'ai que 2 remplacements à mon actif (1 lundi et 1 mardi).

vous aussi ça vous arrive de ne rien avoir pendant plusieurs jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je suis brigade (longue et courte durée) et je m'ennuie un peu je n'ai pas eu de remplacements ni jeudi ni vendredi donc je suis à a mon école de rattachements et j'aide un peu la directrice (eh oui dure dure l'organisation des soutiens!).

donc du coup pour l'instant je n'ai que 2 remplacements à mon actif (1 lundi et 1 mardi).

vous aussi ça vous arrive de ne rien avoir pendant plusieurs jours?

Oui bien sûr! un peu moins quand même depuis quelques jours mais bon là encore lundi prochain je serai dans mon école de rattachement...

Mais bon comme il a été précisé auparavant autant en profiter maintenant ;)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est sur faut en profiter!

en plus pour l'instant c'est des décharges donc pas de prep à faire! mais bon je suis "inspecter" le 29 septembre normalement donc j'aimerai bien avoir pris pas mal de fois les classes pour être à l'aise quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...