Aller au contenu

BRIGADE DU 71/ SAONE ET LOIRE


gretchen

Messages recommandés

ah ben c'est sur faut en profiter!

en plus pour l'instant c'est des décharges donc pas de prep à faire! mais bon je suis "inspecter" le 29 septembre normalement donc j'aimerai bien avoir pris pas mal de fois les classes pour être à l'aise quand même!

ah oui tu seras déjà inspectée? bon je suis brigade formation continue donc je ne fais quasi que des remplacements courts (les plus longs seront 3 semaines normalement) mais mon conseiller péda m'a dit de l'appeler quand j'aurai des remplacements d'au moins d'une semaine...J'espère juste qu'il me préviendra avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en faite je l'ai vu dans une école où j'ai fait mon remplacement c'est pour ça qui me l'a dit. pour l'instant je fais que des remplacements d'une journée. J'ai pas trop envi qu'il vienne le premier jour dans une classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi aussi je suis brigade dans la circo de louhans rattachée à l'école maternelle de Simard. Pour l'instant je remplace à droite à gauche ça me fait découvrir la bresse bourguignonne c'est sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question urgente : est-ce qu'il faut que j'assiste au réunion d emon école de rattachement, de cycle, les programmation le soutien??? sachant que je connais aucun gamins. et que je ne suis que rarement dans mon école de rattachement. je suis allé à une réunion mais j'en ai loupé 2.

merci de rep !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici ma façon de procéder:

S'il y a une réunion un jour où je suis dans mon école de rattachement, je vais y assister. Hors de question d'y revenir les jours où je n'y suis pas! Surtout pour assister à des débats dans lesquels, en tant que brigade, nous n'avons pas notre mot à dire...

Par contre, super important: note TOUT ce que tu fais (réunions diverses, conseils de maîtres, de cycle, soutien..) pour que si un jour l'inspection te demande de justifier toutes tes heures, tu puisses leur fournir des "preuves" ou tout du moins des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp! mais du coup on va peut-etre pas faire le nombre total d'heures qu'il faudrait....

je vais faire comme toi et je verrais bien (ça dépendra aussi si on a un remplacement de courte ou de longue durée).

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! demain je suis en journée d'observation dans une classe. est-ce qu'il faut que je marque dans mes frais de déplacements cette journée? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'avais une petite question : je suis en train de faire un remplacement d'une semaine dans une maternelle (c'est une instit enceinte qui était en arrêt maladie). j'aime beaucoup cette classe et cette école. je sais qu'au mois de décembre cette même instit sera en congé maternité. j'aimerai savoir si j'ai uen chance d'avoir ce remplacement?

est-ce que j'ai le droit de le demander?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...