soleil07 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Bonjour, je voudrais savoir comment vous faîtes pour mener à bien vie professionnelle et vie privée. Nous avons un travail qui nécessite du temps à consacrer à la maison. Comment vous organisez vous le w-end notamment ? J'ai un bébé de 13 mois, et deux enfants de mon mari un w-end sur deux. Pas facile de trouver du temps pour préparer sa classe avec tout ça! Ce sont aussi nos jours de congé, on veut en profiter pour se détendre. Mon mari travaille du samedi matin au dimanche midi. Si vous avez des idées d'organisation efficace, dîtes-moi. Merci
mamiebrossard Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Pendant les vacances, je prépare ma période (plannification en semainier) + première semaine en cahier journal plus matériel première semaine ! Et ensuite tous les mercredi, je prépare mon cahier journal pour la semaine suivante ainsi que le matériel pour la semaine suivante ! Le jeudi, je photocopie tout ce dont j'ai besoin pour la semaine suivante ce qui fait que normalement le week-end, je n'ai rien à préparer
cath056 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Pendant les vacances, je prépare ma période (plannification en semainier) + première semaine en cahier journal plus matériel première semaine !Et ensuite tous les mercredi, je prépare mon cahier journal pour la semaine suivante ainsi que le matériel pour la semaine suivante ! Le jeudi, je photocopie tout ce dont j'ai besoin pour la semaine suivante ce qui fait que normalement le week-end, je n'ai rien à préparer Tout pareil !
ady Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Pendant les vacances, je prépare ma période (plannification en semainier) + première semaine en cahier journal plus matériel première semaine !Et ensuite tous les mercredi, je prépare mon cahier journal pour la semaine suivante ainsi que le matériel pour la semaine suivante ! Le jeudi, je photocopie tout ce dont j'ai besoin pour la semaine suivante ce qui fait que normalement le week-end, je n'ai rien à préparer Tout pareil sauf que je fais ça le dimanche.... ce qui ne résout pas ton problème!!! Moi aussi, j'aimerai m'organiser pour libérer le week-end. Je vais tenter le mercredi... Mais jusqu'à présent je n'arrivais pas à prévoir du mercredi pour la semaine suivante ou alors faire des semaines allant du mercredi au mercredi...
pralinette Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Wouahou !!! Quelle organisation ! Je crois que je n'en suis pas encore là ! Je mets vraiment beaucoup de temps pour préparer mes journées et je crois qu'avec l'année d'inspection qui arrive, ça ne va pas s'arranger. Mais bon je vais quand même tenter de prévoir plus à l'avance mon cahier journal par exemple.
pike Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Je prévois mon cahier journal sur la semaine, mes préparations pendant les vacances pour la plupart et je peaufine le soir et je travaille à l'école entre midi et deux heures.
marinette33 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Pétard !!! Je suis admirative de voir autant d'organisation !!! Vous voulez pas me prêter vos neurones ??? Les miens ne sont pas capables de ça J'attaque pourtant ma 8ème année, ai déjà fait tous les niveaux de l'élémentaire mais non, chaque fois, je recommence et je passe un temps fouuuuuuu à bosser tous les soirs et un peu mercredi et week-end (quand pitchounette dort)... Mais j'y arriverai un jour, je ne désespère pas
pepite100 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Je prévois mon cahier journal sur la semaine, mes préparations pendant les vacances pour la plupart et je travaille à l'école entre midi et deux heures. Idem.
missy3 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Pour ma part, je me suis donné des obligations, pour ne pas négliger ma vie de famille, sinon on se retrouve à travailler tous les soirs , les mercredi et les week end, et ma pépette allait grandir sans que je me rende compte de rien. Du coup en fin d'année l'année dernière : j'arrivais à l'organisation suivante : je préparais le dimanche : la journée du lundi et du mardi : en général je peaufinais quelques trucs le lundi et le mardi je faisais en sorte de ne pas bosser pour profiter de ma famille, le mercredi après midi c'était avec ma fille je travaillais un peu pendant sa sieste. Le mercredi soir je préparais jeudi et vendredi. Le jeudi je peaufinais pour le vendredi et le vendredi et le vendredi soir et samedi c'était famille... Je suis bien loin de l'organisation de certaines, j'espère y arriver un jour aussi. L'année dernière j'avais un poste fractionné donc difficile de préparer les photocopies et autre matériel à l'avance... Je crois sincérement qu'il faut se donner des limites et il est en inconcevable pour moi que le boulot me fasse passer à coté de choses essentielles comme mes enfants. Sinon je bosse beaucoup pendant les vacances , je préparai les séquences et la première semaine au maximum.
acre Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Pour ma part la majeure partie se fait pendant les vacances, mais les premiers jours pour pouvoir profiter pleinement ensuite et me reprocher. Certes il faut beaucoup de motivation au bout de huit semaines de classe, mais ça en vaut la chandelle ! Je n'ai plus qu'à sortir les fiches correspondant à la leçon étudiée, je modifie un peu si nécessaire et c'est bon ! Pour le reste, (matériel de la journée, photocopies etc) j'arrive plus tôt le matin et travaille le midi. Cela parait contraignant mais l'on profite beaucoup plus de ses soirées et week-end !!! Bon courage en cette rentrée
audad Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Pour ma part la majeure partie se fait pendant les vacances, mais les premiers jours pour pouvoir profiter pleinement ensuite et me reprocher. Certes il faut beaucoup de motivation au bout de huit semaines de classe, mais ça en vaut la chandelle ! Je n'ai plus qu'à sortir les fiches correspondant à la leçon étudiée, je modifie un peu si nécessaire et c'est bon ! Pour le reste, (matériel de la journée, photocopies etc) j'arrive plus tôt le matin et travaille le midi. Cela parait contraignant mais l'on profite beaucoup plus de ses soirées et week-end !!! Bon courage en cette rentrée Tout pareil et je travaille pas mal les mercredis mais je ne fais rien (ou presque) les week-end !
soleil07 Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Posté(e) 2 septembre 2008 Merci pour toutes vos réponses, ça donne des idées. Je pense me motiver aux vacances pour prendre de l'avance...
Messages recommandés