Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR

j'ai décidé cette année de travailler avec des classeurs au lieu de cahiers pour moins de gaspillage....mais maintenant je me demande comment le gérer en classe? j'ai aussi des pochettes cartonnées. avez-vous déjà utilisé ce principe?

:D

Posté(e)

J'utilise des classeurs depuis longtemps ... En fait 1 classeur à levier par enfant !

Nous le décorons en début d'année pour qu'il soit vraiment beau ... et personnel !

Dedans je classe tout le travail par date et à chaque nouveau projet ou album étudié, nous faisons un dessin ou le puzzle de la couverture de l'album sur une feuille un peu cartonné (120g) ce qui sert d'intercalaire ...

C'est l'ATSEm qui les remplit pendant la sieste.

post-11766-1220173487.jpg

Posté(e)
BONJOUR

j'ai décidé cette année de travailler avec des classeurs au lieu de cahiers pour moins de gaspillage....mais maintenant je me demande comment le gérer en classe? j'ai aussi des pochettes cartonnées. avez-vous déjà utilisé ce principe?

:D

Je vais l'utiliser pour mes GS avec des intercalaires (maths, découverte du monde....) C'est également l'ATSEM qui rangera par date dans chaque partie. Pr les MS, j'agraferai à la fin de chaque période le travail.

Posté(e)

bon c'est faisable, ça me rassure, la seule chose c'est que j'ai commandé des classeurs à 4 anneaux en plastique souple, alors je me demande comment le décorer?

Posté(e)

En fin d'année, chaque enfant repartira avec son classeur ou tu les gardes ?

Pour moi le classeur est fourni par les parents (1er prix en discount), c'est pour cela qu'on les customise ...

Posté(e)

:D :D

Je ne vois pas bien comment les enfants peuvent s'approprier ce genre d'outil ???

Quand je vois l'état des cahiers manipulés et feuilletés dans ma classe ... j'ai du mal à imaginer la même chose avec des classeurs !

Quel est le but et l'intérêt du classeur ?

Économique... Voir les sujets là-dessus déjà abordés.

Pratique... Bof, bof: lourd à manipuler, risques de mélanges et d'éparpillement des feuilles, pas de gestion vraiment personnelle des enfants...

Pédagogique... Là je ne vois pas bien :blink:

MCD

Posté(e)

Moi j'ai opté pour le classeur pour une raison majeure : éviter de coller!!

L'an dernier sans ATSEM pour faire ce travail j'ai passé un temps incroyable à coller des fiches sur les cahiers. Ca gondole, la colle déborde et colle les pages ensemble, les bouts dépassent parfois (lorsque le cahier est trop petit), ce n'est pas toujours collé droit... Bref, c'était l'enfer! En plus impossible d'organiser par domaine alors que j'y tiens!

Verdict, cette année : un classeur par enfant, des intercalaires pour les domaines, une perforatrice et le tour est joué. Pour moi c'est plus clair, plus propre et plus rapide.

A la fin de chaque période je ferai une pochette et je donnerai le travail aux parents, agrafé ou relié.

Posté(e)

je pense comme Sourimimi. Quel intérêt pour l'enfant?

Est-ce un outil pour l'enfant ou pour l'adulte? L'enfant peut-il manipuler le classeur? La division en domaine d'activité est-t-elle plus pertinente pour l'enfant que les projets qui se suivent??????

Posté(e)

bon, de toute façon je les ai!!!autant en faire un truc sympa mais vos commentaires m'inquiètent!!! alors comment faire pour que les enfants se l'approprient et le manupulent? est-ce que je dois tout protéger sous plastique? et qu'est ce que je donne aux parents en fin de période, le classeur ou la pochette? qu'en pensez-vous? :blink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...