Aller au contenu

temps de transport + frais de train

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

J'ai déjà posté un sujet sur un éventuel changement de poste pour béziers.

Voilà, dés demain, je suis à 70 km de chez moi... en tant que ZIL.

Frais de voiture si j'y vais en voiture: 375 euros par mois. De toutes façons, j'ai peur de conduire autant. Durée:1h

Frais de train + tramway (pour aller à la gare) +bus (pour aller aux écoles où je ferai mes remplacements) = 250 euros par mois. Durée:1h30-2h00

J'avoue ne pas m'en être préoccupée cet été, car je me suis mariée le 23/08, donc beaucoup de préparatifs, et puis un petit voyage après... Tout était génial, mais là je redescends de mon nuage, et c'est violent.

Vous pensez que je peux expliquer à l'inspection que ça va être dur de payer, et de faire 3 à 4h de transports par jour? Peuvent-ils me trouver autre chose? Et sinon, quels sont mes moyens pour me faire rembourser ou autre?

Je suis écoeurée, car je ne voulais ni être ZIL ni être si loin de chez moi. J'ai été nommée d'office. Pourtant les 50 voeux que j'avais fait étaient réalistes: décharges, ZIL, ZEP... Bref, j'arrête de pleurer, et vous demande : que puis-je faire?

Posté(e)
Salut à tous

J'ai déjà posté un sujet sur un éventuel changement de poste pour béziers.

Voilà, dés demain, je suis à 70 km de chez moi... en tant que ZIL.

Frais de voiture si j'y vais en voiture: 375 euros par mois. De toutes façons, j'ai peur de conduire autant. Durée:1h

Frais de train + tramway (pour aller à la gare) +bus (pour aller aux écoles où je ferai mes remplacements) = 250 euros par mois. Durée:1h30-2h00

J'avoue ne pas m'en être préoccupée cet été, car je me suis mariée le 23/08, donc beaucoup de préparatifs, et puis un petit voyage après... Tout était génial, mais là je redescends de mon nuage, et c'est violent.

Vous pensez que je peux expliquer à l'inspection que ça va être dur de payer, et de faire 3 à 4h de transports par jour? Peuvent-ils me trouver autre chose? Et sinon, quels sont mes moyens pour me faire rembourser ou autre?

Je suis écoeurée, car je ne voulais ni être ZIL ni être si loin de chez moi. J'ai été nommée d'office. Pourtant les 50 voeux que j'avais fait étaient réalistes: décharges, ZIL, ZEP... Bref, j'arrête de pleurer, et vous demande : que puis-je faire?

Etre loin de chez soi..... c'est bien souvent la situation de beaucoup de jeunes collègues.

Si tu es en Ile de France, on te remboursera la moitié de tes frais de transport en commun.

Je ne pense pas que l'inspection puisse faire quelque chose, quand on accepte d'être enseignant, on accepte d'être recruté au titre d'un département. Après à chacun de s'organiser au mieux.

Moi j'ai été pendant 5 ans à 60 Km de chez moi (120 Km par jour) et environ 2H30 de voiture par jour. C'est fatiguant, cela revient cher en frais, mais il y a des tas de collègues qui le font !

Bon courage.

Posté(e)

Pour le train+tram+bus, sais tu qu'il existe "kartatoo" qui te baisse le prix presque de moitié?

Par contre, tu ne pourras peut être pas toujours prendre le train. En effet, si tu ne sais pas la veille où tu es le lendemain, tu dois pouvoir être mobile et disponible si on t'appelle (sans compter les inséparables "malles" de tout remplaçant :wink: ).

Une collègue avait choisi l'option de laisser sa voiture à Béziers et de faire le reste du trajet en train..à voir.

A priori, il y a beaucoup de congés longs sur Béziers.

Quant à changer de poste ou de ville, n'y pense même pas...Le mouvement s'est beaucoup fait sur Béziers a priori et aucune alternative possible...

Sache que beaucoup d'instit de Béziers viennent de Montpellier, voire plus loin, et que ce n'est donc pas infaisable...

Dis-toi que c'est pour un an et vois le poste de zil comme un moyen de se former sur le tas...Il faut toujours chercher des points positifs :lol:

Bon courage! et bonne rentrée!

Posté(e)

Merci pour le plan "kartatoo", je vais me renseigner.

Pour la voiture à la gare, c'est impossible, car mon mari a besoin de notre voiture, et je devrais donc en racheter une... Ca fait beaucoup de frais. Mais c'est une bonne solution.

D'autre part, est-il possible que la dame qui gère les ZIL me donne des remplacements proches du centre? Elle a l'air compréhensive.

Je vais essayer de voir les points positifs... :blink: pour l'instant j'ai du mal...

Posté(e)

Effectivement, Kartatoo, ça me coûte 114 euros par mois! Personne ne m'en avait parlé jusqu'à aujourd'hui! Merci :D

Ca me soulage déjà un peu...

Posté(e)
Merci pour le plan "kartatoo", je vais me renseigner.

Pour la voiture à la gare, c'est impossible, car mon mari a besoin de notre voiture, et je devrais donc en racheter une... Ca fait beaucoup de frais. Mais c'est une bonne solution.

D'autre part, est-il possible que la dame qui gère les ZIL me donne des remplacements proches du centre? Elle a l'air compréhensive.

Je vais essayer de voir les points positifs... :blink: pour l'instant j'ai du mal...

La personne gérant les zil a probablement beaucoup d'autres personnes dans ton cas (Béziers est "le parent pauvre" de l'hérault et beaucoup n'y sont pas par choix ou du moins préfèreraient être plus près de chez eux), donc ne te fais pas trop d'illusions...

D'un autre côté (point positif!) étant zil tu devrais rester dans les alentours, proches, de Béziers voire de ta circo, donc proche du centre.

Autre point positif, beaucoup de collègues venant de loin, et beaucoup d'écoles sur Béziers étant classées zep, cela fait que l'ambiance y est (parait-il) très bien et ce sont des équipes soudées.

Bonne rentrée!

Posté(e)

Je suis dans la meme situation que toi, as tu envisagé de prendre un truc sur place le lundi et jeudi soir?

Posté(e)
Je suis dans la meme situation que toi, as tu envisagé de prendre un truc sur place le lundi et jeudi soir?

Oui, j'y ai pensé, j'ai même pensé à démménager. Je vis à Castelnau-le-lez.

Mais je ne veux pas sacrifier ma vie privée, c'est trop je trouve. Ne pas voir mon mari 2 soirs de la semaine... :mad:

Toi, tu vas le faire?

Posté(e)

Je l'ai fait pendant 2 ans puis un an de dispo car ras le bol, et là ça recommence, je pense que je vais tenter la route et je verrai bien au fur et à mesure :sad: Mais je sais que je ne pourrai pas tenir l'année, jusqu'à 3/4 d'heure ça me parait jouable, au delà durdur :cry: Impossible d'avoir un train par contre dans ma région ça serait encore plus compliqué.

Sinon la secrétaire de ton IEN est-elle au courant car elles essaient à ce qu'il parait de mettre sur des remplacements en fonction du lieu d'habitation. Tu peux toujours tel aux syndicats pour voir si tu peux refuser le poste ou pas, je ne sais que te dire de plus je compatis étant dans la meme galère :wub:

Posté(e)

Mais c'est une horreur, ce qui t'arrive! C'est la troisième fois que tu as un poste loin de ton domicile, en fait.

Je ne sais pas comment tu as tenu le coup, avec le boulot à la maison en plus. Je te tire mon chapeau. Tu es dans quelle département? Tu es débutante, comme moi? Moi je suis T4. L'an dernier j'étais déjà loin, mais 40 km, c'était raisonnable.

En tous cas, bon courage pour cette année.

Tu sais, parfois je me demande si tout ça vaut le coup...Enfin bon.

Posté(e)

La première année pas le choix c'était le stage, donc double appart et aller retour tous les we, la 2° année mi temps à 3h avec un gite sur place aussi, aller retour toutes les semaines, l'an dernier dispo et cette année c'est à nouveau un problème. Mon mari est muté souvent et je n'arrive pas à avoir de rapprochement de conjoint dans le meme département que lui, d'ou la distance... Effectivement ça ne vaut pas le coup de se tuer sur la route, je verrai bien avec un peu de "chance" je ne serai qu'à 1heure et pas à 2 :blink:. Mais bon même une heure je sais que c'est difficile :sad: ça peut etre pareil pour toi ils peuvent peut etre te trouver quelque chose plus proche de chez toi, sait-on jamais! Dans tous les cas bon courage et bonne prérentrée, on se tient au courant! :wub:

Posté(e)

quand on est fonctionnaire on peut se faire rembourser une partie des frais de transports en commun par l'état (si tu prends le train tu envoies tes justificatifs) il faut prendre des abonnements au mois au moins pour que ce soit rentable même ne le prend pas tous les jours, mais tout dépend de la distance, il faut bien calculer.