flolikeaflowers Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Salut à tous Voilà, j'ai déjà fait de la maternelle, c'est pas trop le souci, mais je voudrais des avis plus éclairés que le mien je vais avoir un double niveau PS-MS que pensez-vous d'un groupe de PS à 8 et de 3 groupes de MS à 5 chacun ? je ne peux pas vraiment faire 2 groupes de PS à 4 chacun car physiquement, dans la classe, j'ai pas assez de tables... donc je pensais faire bosser les PS parfois tous ensemble, ET parfois en faire passer 4 puis quand ils ont fini les 4 derniers, ET parfois en mettre 4 sur un atelier et les 4 autres sur un autre atelier je ne sais pas si je suis claire bref, je veux faire du coup par coup avec les PS qu'en pensez-vous ? MERCI
giga Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Juste parce que je suis enquiquinante : Tu peux aussi faire 2 groupes de MS 7 + 8 et 2 groupes de 4 PS Cela dépend essentiellement du niveau des enfants ! J'ai eu deux années de suite des groupes de PS à 6 + 1 à 8 -Je mettais dans celui ci une grande majorité de "débrouillés"- Et depuis deux ans j'ai un groupe de 8 Ms et cela se passe très bien (avec chaque fois 1 ou 2 enfants en grande difficulté) Attends de voir tes élèves : soit tu les laisses "libres" quelques jours, soit tu fais des groupes provisoires ...
flolikeaflowers Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Posté(e) 2 septembre 2008 c'est à peu près ma configuration de classe cette année :1 groupe de PS de 6 + 3 groupes de MS de 7 ou 8 c'est une organisation un peu formelle qui a tendance à disparaître selon les activités menées. Cela dit, je me donne quelques jours pour changer d'avis, quand j'aurai vu les loulous. Si ça se trouve je vais faire 15 groupes de 2 !!! eh bien, aujourd'hui des vingtaines d'inscriptions en plus dans mon école, jour de rentrée des classes... je me retrouve avec 9 petits et 16 moyens... et toujours peu de chaises et tables...
titemimi13 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 En ce qui me concerne, je pense faire 2 groupes de PS de 7 et 2 groupes de MS de 6. Sachant qu'effectivement il m'arrivera de prendre des PS par petits effectifs (3-4) pour du langage par exemple et dans ce cas je fais un seul autre groupe de PS avec une activité qu'ils connaissent déjà et je fais tourner rapidement. De façon plus globale, je ne compte pas faire des groupes nominatifs et définitifs. Ca variera en fonction des besoins, du travail proposé...
Messages recommandés