Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai choisi ce fichier cette année pour diverses raisons ( papier recyclé, nouveaux programmes, fichier de différenciation, "mémo" en tête de page...)

Je n'arrive plus à accéder aux ressources en ligne sur le site bordas, quelqu'un d'autre est-il dans le même cas que moi ?

Après avoir regardé un peu comment fonctionne ce matériel, je m'interroge notamment en ce qui concerne les durées des différentes phases. J'ai du mal à évaluer.

Je suis aussi à la recherche d'une programmation pour la période 1. avec mon cours double je n'ai que des nouvelles méthodes et je suis un peu débordée...

merci !

Posté(e)
voila ma prog pour l'année à partir de maths tout terrain

MERCI beaucoup Mamie Brossard !!!

ça va me permettre de me centrer sur le reste de mes préparations !!!

là je fabrique le matériel à utiliser lors des premières séances : j'ai photocopié les annexes sur des feuilles de couleur pour faire des "jeux" de cartes qui ne se mélangent pas. Je vais les plastifier pour pouvoir les réutiliser tout au long des séances voire pour l'année prochaine...

remarque en passant :la photocopie de papier recyclé n'est pas évidente... à peine la feuille n'est pas plaquée et ça fait une grosse traînée... :cry:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai reçu ce fichier en septembre gratuitement.

Je le trouve très clair et simple.

Du coup, comme je n'ai pas de fichier en classe, et partais plutôt avec euromaths, je vais me réorienter petit à petit vers celui-ci

qui me semble plus accessible à mon public d'élèves en difficultés.

Seulement j'ai aussi un bon groupe de très bons élèves.

Avez-vous un fichier par élèves ou faites-vous des montages ?

Avez-vous le fichier de différenciation ?

http://www.editions-bordas.fr/ecole/ce1/ma...differenciation

Vaut-il de coup ? Propose-t-il vraiment d'autres choses que le fichier pour les élèves en difficulté et ceux qui se débrouillent seuls ?

Et le guide du maitre ?

Les activités de démarrage sont-elles vraiment intéressantes et différentes du fichier ?

j'ai également ce fichier en cp et en ce1, je l'ai choisi parce que les fichiers du maitre

(très complets je trouve, avec des idées d'activités de découverte, de manipulation et des annexes, des évaluations sur lesquelles on peut s'appuyer ou non) étaient téléchargeables gratuitement sur internet et avec l'argent économisé j'ai pu acheter ce fichier photocopiable de différenciation,

je me sers des fiches remédiation pour 2 à 3 de mes CE1, elles reprennent les exercices de la leçon avec une consigne simple, je m'en sers parfois avant de faire le fichier lorsque la notion est un peu plus difficile.

quand aux fiches plus poussées, je les utilise pour mes 7 autres CE1, les petits "casse têtes", comme nous les appelons en classe, me permettent de "nourrir" mes têtes matheuses et j'ai ainsi du temps pour travailler avec mes CP

quel est le fichier que tu as reçu gratuitement en septembre?

Posté(e)

Pardon, je t'avais oublié :blush:

Posté(e)
Pardon, je t'avais oublié :blush:

Pas grave !

Je vais commander le fichier différenciation avec le restant du budget 2008 !

Alors te plait-il ? et avec les élèves ça marche ?

il me plait presque mieux que le fichier :p

Mais sincèrement, je ne reprendrai pas ce fichier l'an prochain si j'ai toujours des ce1

Posté(e)

- je trouve qu'on passe d'une notion à une autre assez vite et je ne parle même pas de faire l'addition en colonne et à paine quelques jours plus tard on passe à la soustraction en colonne :blink:

Posté(e)
- je trouve qu'on passe d'une notion à une autre assez vite et je ne parle même pas de faire l'addition en colonne et à paine quelques jours plus tard on passe à la soustraction en colonne :blink:

Pareil pour moi ! On ne le reprendra pas, ni pour les CP d'ailleurs !

J'avais trop l'habitude de Cap Maths avec lequel je m'éclatais... Là, bof bof je trouve ! :wink:

Posté(e)

heu il me semblait qu'il y avait aussi celle avec retenue, faut que je vérifie !