davido Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Bonjour Cette année, j'ai un cp et j'ai peu d'expérience. J'ai choisi de n'utiliser que quatre cahiers et un classeur, pouvez-vous me dire si c'est judicieux ou non svp Un classeur pour mettre les fiches de sons Un petit cahier de correspondance ( où l'on marquera aussi les devoirs ) Un petit cahier de poésie, de musique Un grand cahier découverte du monde, langue vivante et même qqu notes sur l'eps Un petit cahier du jour, français, mathématiques, écriture. Qu'en pensez-vous ? Ai-je oublié quelque chose ? merci dav
azerty86000 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 BonjourCette année, j'ai un cp et j'ai peu d'expérience. J'ai choisi de n'utiliser que quatre cahiers et un classeur, pouvez-vous me dire si c'est judicieux ou non svp Un classeur pour mettre les fiches de sons Un petit cahier de correspondance ( où l'on marquera aussi les devoirs ) Un petit cahier de poésie, de musique Un grand cahier découverte du monde, langue vivante et même qqu notes sur l'eps Un petit cahier du jour, français, mathématiques, écriture. Qu'en pensez-vous ? Ai-je oublié quelque chose ? merci dav Bonjour Davido ! Pour ma part, j'aurai en plus un cahier de "références mathématiques" pour les notions à retenir, ainsi qu'un cahier de production d'écrits pour écrire de petits textes et les illustrer. Enfin, les CP auront une chemise pour ranger les travaux non terminés. Voilà !
Yasuko Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 A mon avis, un petit cahier du jour pour français, maths, écriture, c'est un peu juste. Ca va vite être rempli! Je ne sais pas ce que tu utilises en maths par exemple mais moi, j'utilise CapMaths et il y a souvent des fiches de recherche A4 en plus du fichier. Coller des feuilles A4 dans un petit cahier, c'est la galère. Pour ces deux disciplines, j'ai un petit cahier écriture/copie/dictée, un grand cahier lecture/production écrite et un grand cahier de mathématiques.
missterre Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Moi j'ai plus de cahiers que toi! Et largement d'ailleurs! J'ai: -un grand cahier de découverte du monde travaux pratiques -un petit cahier de leçons (mathématiques d'un côté et étude de la langue de l'autre) -un petit cahier du jour (en fait il y en aura 4 dans l'année) pour l'écriture, les exercices de lecture et de maths -un petit cahier travaux pratiques pour les poésies, chants, comptines et l'écoute musicale -un cahier de lecture/son pour la lecture du soir -un cahier de littérature (pour les oeuvres étudiées en littérature de jeunesse une fois par semaine et la production d'écrit attenante) -un cahier classeur pour les fiches de son -un grand classeur pour y mettre les fiches réalisées en autonomie -une pochette pour la correspondance avec les parents, les papiers importants... -un cahier de textes pour les devoirs -un répertoire Voilà, ça fait beaucoup mais j'ai vraiment besoin de tout ça pour que tout soit organisé! L'an dernier j'avais pareil mais le classeur pour les fiches sons en moins (là je veux les donner toutes dès le début de l'année pour les élèves qui avancent plus vite, sinon je vois un son par semaine) ainsi que le classeur des travaux en autonomie (je ne savais pas où les mettre, les élèves les mettaient dans leur pochette mais celle-ci n'était pas vidée régulièrement à la maison...) Voili, voilou! Ah, et j'oubliais encore: un cahier d'entraînements pour les exercices effectués dans les différentes matières!
Messages recommandés