mena1 Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 il ets possible que je commence une suppléance avec un CE2 CM1 CM2, dés lundi alors que je n'ai jamis eu de classe, donc ça me stresse un peu et j'aimerais avoir qq conseils et un peu d'aide pour avoir une méthose efficace avec trois niveaux.... Je stresse un pue quand même...
mena1 Posté(e) 18 mars 2004 Auteur Posté(e) 18 mars 2004 je stress un peu, je pense que vous aviez compris....
coraline Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 désolée je ne peux pas t'aider _bl_sh_ . Mais comme toi je prépare actuellement la CRPE et je voulais savoir comment tu avais réussi a obtenir ce poste. C'est dans une école privée? Voilà désolée de ma curiosité mais ça m'intéresserait... Merci beaucoup
caronoun Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 Moi aussi ça m'intéresserait de savoir car je me dis que si je n'ai pas le concours, c'est une idée pour la rentrée 2004. Merci à toi.
mena1 Posté(e) 18 mars 2004 Auteur Posté(e) 18 mars 2004 en fait je n'aurais pas le poste, je viens de l'apprendre. Tant pis je vais continuer à réviser chez moi. Pour ce qui est des suppléances dans le privé cela dépend des départements. Il faut se renseigner à l'enseignement catholique de ton département. Pour mon département (la Mayenne), il suffit d'envoyer sa candidature avec Cv au mois de juin juillet, ensuite tu es convoqué à une réunion où on te dit que tu es recruté et ensuite ça marche comme une agence intérim, on t'appelle quand ils ont besoin. Ca peut être long au début mais une fois que tu as été appelé, tu es prioritaire et donc tu as peu de chance de t'arrêter plus de 2 semaines... il y a certains départements où tu es recruté par concours Voili voilou, en fait moi je m'étais inscrite l'été dernier, mais entre temps j'ai eu un autre boulot, et là je viens seulement de les recontacter, et je rique de ne pas être appeler tout de suite car il y a du monde avant moi.... Si vous voulez d'autres renseignements envoyer un mp ou un mail...
coraline Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 Merci beaucoup pour les renseignements désolée pour toi! J'espère pour toi qu'ils t'appelleront bientôt.
Sorrenza Posté(e) 18 mars 2004 Posté(e) 18 mars 2004 Ben j'ai deja fait un stage en cycle 3 entier aussi eh ben je ne savais po cmment faire au debut aussi..c un coup de main a avoir apres...en fait tu diffrencies bien les maths c sur,tu peux proposer les meme choses en francais sauf que tu peux varier les questions les supports... par exemple en maths ce que je faisais c que par exemple je donne une consigne a un groupe et je les mets en situation recherche...apres idem pour l'autre et idem pour l'autre groupe..en fait il faut essayer d'etre la plus claire possible ds les consigne pour que les enfants soient lancés car apres tu ne t'en occupes plus pendant 10 min par exempe..idem pour les autres groupes... si tu n'es po en situation decouverte tu peux par exemple donner des jeux de maths a deux groupes ou des exos d'application et t'occuper d'un groupe pour faire des corrections...il faut toujours t'arranger pour que chaque groupe soit en activités (recherche jeux ou exos d'applications..)...pour les corrections par exemple il est preferable de les faire individuellement, car je trouve qu'on perd moins de temps...et c vrai qu un imf et mon conseiller peda me l'ont dit aussi... Bon enfin je te dit ce que j'ai fait car a l'iufm mes profs ont ete incapables de m'aider (ben oui qd on a fait la fac et qu'on n'a jamais enseigné.... <_< )... nos questions sur les triples niveaux leur paraissent surréalistes! J'espere que je t'ai un peu aidée!
Messages recommandés